Le FC Metz s’est assuré le titre honorifique de champion d’automne, lundi, en allant s’imposer 2-0 lors de la 18e journée de Ligue 2 sur la pelouse de Valenciennes.
Sous pression au moment de clôturer cette avant-dernière journée avant la trêve hivernale, après la victoire sans appel du dauphin brestois face à Béziers (3-0, samedi), les Messins ont parfaitement réagi, qui plus est à l’extérieur, pour se donner de l’air avec désormais quatre points d’avance sur Brest.
#VAFCFCM ? Les photos de la récente victoire du #FCMetz lors de la 18ème journée de @DominosLigue2 (0-2) ▶️ https://t.co/ToxrxfTp9k
? @VAFC pic.twitter.com/PA49rvDfC6— FC Metz ☨ (@FCMetz) 18 décembre 2018
Résultat, même si le derby entre Metz et Nancy, initialement prévu le vendredi 21 décembre pour le compte de la 19e journée, a été reporté par la LFP, le club mosellan est déjà assuré de finir la phase aller du championnat à la première place.
Sans forcer face à des Valenciennois visiblement émoussés, les Messins ont scellé leur victoire en deuxième période, d’abord grâce à un penalty de Habib Diallo (61e, 1-0), avant le break sur une frappe de Farid Boulaya (76e, 2-0).