Accueil | Sport national | Ligue 1 : le FC Metz, victorieux à Montpellier, « enfin récompensé »

Ligue 1 : le FC Metz, victorieux à Montpellier, « enfin récompensé »


Voilà une éternité que les Messins n'avaient plus exulté de la sorte. (photo AFP)

Le FC Metz, actuel dernier du classement, a renversé Montpellier (1-3) samedi soir, s’offrant enfin une victoire et une lueur d’espoir.

Les Grenats se sont imposées avec des buts de Cohade (28e), Rivière (84e) et Basin (90e+4). Roussillon (20e) avait quant à lui ouvert le score pour Montpellier.

Frédéric Hantz, l’entraîneur, aurait « préféré que ce succès arrive plus tôt, ailleurs et si possible à Metz. On ne choisit pas ses victoires, encore moins quand on est dernier. Depuis plusieurs semaines, on sentait que cela allait mieux, avec le nul devant Rennes ou notre match cohérent à Angers ».

Faire sauter les verrous

Cette fois, « on est récompensés de notre pugnacité. C’est important de gagner un match de L1 dans la situation que l’on vit », savoure-t-il. « Mais, je regrette sincèrement que cela soit à Montpellier. On a embêté Montpellier par notre façon de jouer. L’égalisation nous permet de rester dans le match. On a eu une seconde période très difficile car on est dans un déséquilibre athlétique en raison de nos absences. On a la chance de tenir. On a eu la réussite. Et on a bien exploité nos dernières situations de contre », analyse le coach.

Malgré tout, « c’est une récompense par rapport aux souffrances vécues. J’espère que des verrous vont sauter au niveau de la confiance des joueurs ».

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.