Le FC Metz, actuel dernier du classement, a renversé Montpellier (1-3) samedi soir, s’offrant enfin une victoire et une lueur d’espoir.
Les Grenats se sont imposées avec des buts de Cohade (28e), Rivière (84e) et Basin (90e+4). Roussillon (20e) avait quant à lui ouvert le score pour Montpellier.
Frédéric Hantz, l’entraîneur, aurait « préféré que ce succès arrive plus tôt, ailleurs et si possible à Metz. On ne choisit pas ses victoires, encore moins quand on est dernier. Depuis plusieurs semaines, on sentait que cela allait mieux, avec le nul devant Rennes ou notre match cohérent à Angers ».
Faire sauter les verrous
Cette fois, « on est récompensés de notre pugnacité. C’est important de gagner un match de L1 dans la situation que l’on vit », savoure-t-il. « Mais, je regrette sincèrement que cela soit à Montpellier. On a embêté Montpellier par notre façon de jouer. L’égalisation nous permet de rester dans le match. On a eu une seconde période très difficile car on est dans un déséquilibre athlétique en raison de nos absences. On a la chance de tenir. On a eu la réussite. Et on a bien exploité nos dernières situations de contre », analyse le coach.
Malgré tout, « c’est une récompense par rapport aux souffrances vécues. J’espère que des verrous vont sauter au niveau de la confiance des joueurs ».
Le Quotidien/AFP