Accueil | Sport national | L’ex-boxeur Jake LaMotta, surnommé « Raging Bull », est mort

L’ex-boxeur Jake LaMotta, surnommé « Raging Bull », est mort


(Photo : archives AFP)

Champion du monde des poids moyens dans les années 50 Jake LaMotta, de son vrai nom Giacobbe La Motta, est décédé mardi à 95 ans, d’après les médias américains.

Jake LaMotta quitte le ring. Le légendaire boxeur, dont l’histoire a inspiré le film « Raging Bull » de Martin Scorsese et avec Robert de Niro, est décédé mardi à l’âge de 95 ans, a annoncé sa fille Christi sur Facebook.

« Repose en paix, Pap », a-t-elle écrit sur le réseau social, confirmant les informations de plusieurs médias américains.

L’ancien champion du monde de boxe des poids moyen (entre 1949 et 1951) s’est éteint dans sa maison de retraite des suites d’une pneumonie, a expliqué son épouse au site américain TMZ.

En 106 combats professionnels disputés (83 victoires), Jake LaMotta n’a jamais connu l’affront d’une défaite par KO. Il avait notamment remporté l’un de ses titres mondial en battant le Français Marcel Cerdan en 1949 à Détroit.

Surnommé « The Raging Bull » ou « The Bronx Bull », il a coécrit une autobiographie, Raging Bull, adaptée au cinéma en 1980 par Martin Scorsese sous le même titre, avec Robert De Niro en tête d’affiche.

Pour ce rôle, l’acteur américain a obtenu l’Oscar du meilleur acteur en 1980.

Le Quotidien / AFP