Les Roud Léiwen pensent très fort à leur coéquipier, hospitalisé après un grave accident.
En début d’année 2019, on avait eu un aperçu unique – et tant mieux – de la solidarité qui travaille ce groupe luxembourgeois. L’intégralité de l’effectif s’était fendu d’un t-Shirt en portugais pour soutenir Gerson Rodrigues, endeuillé après le décès de sa maman et c’était, à l’époque, très touchant.
Revoilà, un an et demi plus tard, un nouvel épisode traumatisant qui secoue le groupe avec l’accident de voiture de Dave Turpel, hospitalisé depuis plusieurs jours après une intervention pour des dommages à la colonne vertébrale et au bassin qui font malheureusement se demander quel est l’avenir du garçon dans le football.
«Je ne l’ai jamais vu qu’avec le sourire»
«C’est une information triste, indiquait Leandro Barreiro, vendredi. On pense aux gens qu’on aime quand on entend ça. J’espère qu’il va déjà mieux et qu’on va vite le récupérer.» Samedi, contre Chypre (victoire du Luxembourg 2-0), c’est pour lui que les Roud Léiwen ont mouillé le maillot.
Chez les internationaux, il en est un, un Nordiste qui a pris la nouvelle de plein fouet : Chris Philipps. «J’en avais déjà entendu parler dimanche, mais je ne voulais pas le croire. On attendait d’avoir confirmation et elle est arrivée dans les médias et ça me touche beaucoup parce que c’est un ami et coéquipier de longue date. C’est difficile de réaliser.»
Et c’est surtout un mauvais souvenir qui ressurgit puisque la famille du milieu de terrain récupérateur a été frappée par un accident de la route en 2019. «On sait à quel point c’est dur pour la famille. Je pense à eux et surtout à sa copine qui est toujours là pour lui. C’est un footballeur mais aujourd’hui, ce n’est pas le football qui est important. Il a encore la vie devant lui. On croise tous les doigts pour qu’il s’en sorte du mieux possible parce que c’est une personne extraordinaire que je n’ai jamais vu qu’avec le sourire.»
Julien Mollereau