Accueil | Sport national | Les Roud Léiwen ont fait trembler la Serbie

Les Roud Léiwen ont fait trembler la Serbie


Dave Turpel, l'auteur du 1-2 luxembourgeois.

[Qualifications Euro-2020] Comme voici quelques mois lorsque l’Ukraine était venue s’imposer 1-2 au Josy-Barthel à la dernière seconde, le Luxembourg méritait mieux que cette défaite 1-3. Beaucoup mieux après une très belle prestation où les Roud Léiwen ont rivalisé avec la Serbie. Donnant le maximum.

Olivier Thill avait expliqué avant cette rencontre que si ses équipiers et lui évoluaient à 90% de leurs moyens face à cette Serbie, le Luxembourg allait prendre une raclée. Tout en ajoutant qu’avec cette équipe, il était persuadé que cela n’arriverait pas. Qu’il avait raison le bougre ! Et quelle prestation ces jeunes Roud Léiwen nous ont servi ce mardi soir.

Le score est un peu trompeur. Les Serbes se sont surtout montrés beaucoup plus réalistes que leur adversaire devant le but, avec un grand match de son buteur Aleksandar Mitrovic, l’attaquant de Fulham. C’est lui qui a ouvert le score peu après la demi-heure, alors que jusque-là, c’était bien le Luxembourg la meilleure équipe sur la pelouse. Et c’est également l’ancien attaquant d’Anderlecht qui a redonné de l’air à son équipe en inscrivant le 1-3 à une grosse dizaine de minutes de la fin. Alors que les hommes de Luc Holtz poussaient pour tenter d’égaliser, après que Dave Turpel ait ramené les siens à 1-2 à la 66e. Carlson était ainsi passé quelques secondes auparavant tout près du 2-2…

Au final, un goût de trop peu donc. Mais toujours  le sentiment de voir une équipe qui peut réussir de belles choses. Et en réussira encore de plus belles dans le futur.

Julien Carette

La fiche technique

Stade Josy-Barthel. Très belle pelouse. Arbitrage de M. Grinfeeld (Isr).
6 373 spectateurs.
Évolution du score : 0-1 Mitrovic (36e), 0-2 Radonjic (59e), 1-2 Turpel (66e), 1-3 Mitrovic (78e).
Cartons jaunes : Deville (32e), Barreiro (36e) au Luxembourg. Mitrovic (29e), Kolarov (53e), Spajic (56e) à la Serbie.
LUXEMBOURG : Moris – Jans, Chanot, L. Gerson, Carlson – Barreiro – V. Thill (86e Joachim), Sinani (62e Da Mota), O. Thill, G. Rodrigues – Deville (66e Turpel).
SERBIE : Dmitrovic – Rukavina, Spajic, Maksimovic, Kolarov – Lukic (62e Gacinovic), Milivojevic – Katai (46e Radonjic), Milinkovic-Savic (79e Matic), Ljajic – Mitrovic.

Un commentaire

  1. JACQUES DE CAE

    Bonsoir à tous,
    On a fait trembler qui finalement !
    il est temps avec tous les talents en devenir dans ce groupe de les faire travailler dans un cadre professionnel…sorry Monsieur Holtz, merci pour le boulot mais il est temps de rendre le tablier, cher ami.
    Juste mon avis
    Bonsoir à tous