Accueil | Sport national | Les dettes de l’Excelsior Virton réglées grâce à Flavio Becca ?

Les dettes de l’Excelsior Virton réglées grâce à Flavio Becca ?


Pour nos confrères belges, cela ne fait aucun doute : c'est bien du patron du F91 qu'il s'agit. (photo archives Editpress/Gerry Schmit)

Les joueurs de l’Excelsior Virton vont être payés. Les dettes institutionnelles du club aussi vont disparaître d’un coup de baguette magique, celui du patron du F91 Dudelange, selon les médias belges.

Le club sera dans les clous juste avant qu’il ne passe devant la Cour belge d’arbitrage pour le sport chargée de lui octroyer (ou pas) sa licence de D1 amateurs pour la saison prochaine.

Virton a dans la foulée engagé une course contre la montre auprès des administrations afin d’apporter les éléments justificatifs lui permettant de répondre aux 20 questions restées en suspens dans son dossier.

Mais les médias belges, qui ont cherché à savoir d’où venait finalement cet argent providentiel, ont trouvé porte close auprès des dirigeants, dont le porte-parole, Xavier Maka, cité par L’Avenir, est resté volontairement très vague : «Je peux juste dire que tout sera réglé cette semaine, mais on veut rester discrets pour le reste afin de continuer dans la sérénité. Je n’en dirai pas plus. Je veux rester prudent.»

D’après les informations dont disposent nos confrères, cet argent ne proviendrait pas de l’un des contacts à l’étranger évoqué ces dernières semaines. «Le fait que nous ayons désormais la garantie sportive d’être toujours en D1 amateurs la saison prochaine a été un élément déclencheur pour motiver un investisseur», ajoute Maka.

Or, qui était au match contre Châtelet qui a assuré l’avenir sportif du club gaumais, la semaine passée ? Flavio Becca, accompagné d’ailleurs par le désormais ex-coach de Differdange, Pascal Carzaniga. Pour nos confrères belges, cela ne fait aucun doute : c’est bien du patron du F91 qu’il s’agit. Il permettrait ainsi à l’Excelsior de régler ses dettes les plus urgentes, les institutionnelles.

Le Quotidien