Accueil | Sport national | Les clubs sportifs en quête de bénévoles

Les clubs sportifs en quête de bénévoles


De moins en moins de Luxembourgeois s’investissent en tant que bénévoles dans les clubs du pays, constate le ministre Dan Kersch. (photo ministère des Sports)

Les clubs de sport luxembourgeois sont en manque de bénévoles. Le ministère des Sports a décidé de mettre les bouchés doubles pour motiver les citoyens à s’engager et ainsi aider les structures sportives à se développer.

Selon les données du ministère des Sports, de moins en moins de Luxembourgeois s’investissent en tant que bénévoles dans les clubs du pays. Or, le mouvement sportif luxembourgeois repose pour la plus grande partie sur des structures non-professionnelles et sur le bénévolat. Pour lutter contre cette tendance, Dan Kersch, le ministre des Sports a présenté ce mercredi la nouvelle campagne « Du bass de Veräin. Gëff Benevole » ou en français « Le club c’est toi. Deviens bénévole ».

En valorisant le rôle des bénévoles, cette action a pour objectif de motiver les Luxembourgeois à s’engager dans un club ou dans une fédération sportive. Une évolution positive permettrait le développement et le bon fonctionnement de ces infrastructures.

La mise en place de l’opération « Du bass de Veräin. Gëff Benevole » se fera via des affiches et des calicots placardés dans les installations sportives mais également grâce à des vidéos publicitaires mettant en avant le rôle prépondérant que jouent les bénévoles dans les clubs.

 

LQ