Accueil | Sport national | Les Bleus champions du monde!

Les Bleus champions du monde!


Les Français ont leur deuxième étoile! (Photos : AFP)

Les Bleus ont leur deuxième étoile! En battant la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du monde, ils rééditent l’exploit réalisé en 1998, au terme d’un match haletant.

D’entrée de match, la Croatie a pris les commandes de la rencontre, malgré le pressing constant des Bleus, qui ont les pires difficultés à garder le ballon. Un chiffre : dans les dix premières minutes, la Croatie touche vingt-huit ballons dans les quarante mètres adverses, contre seulement deux pour la France!

A la 18ème minute, sur le coup franc frappé par Griezmann, le ballon arrive au point de penalty, pour être détourné de la tête dans la lucarne gauche par… Mandzukic ! L’infortuné croate passe donc à la postérité en devenant le premier joueur à marquer contre son camp en finale de Coupe du monde !

L'infortuné Croate Mandzukic marquant contre son camp.

L’infortuné Croate Mandzukic marquant contre son camp.

Mais les Croates ne lâchent rien et continuent de dicter le rythme de cette finale, jusqu’à ce qu’arrive un coup franc salvateur : tiré par Modric vers Vrsaljko, qui remet de la tête vers le centre de la surface et Perisic, qui crochète Kanté et marque d’un tir croisé dévié par Varane.

Ivan Perisic célébrant son but.

Ivan Perisic célébrant son but.

La tension ne retombe pas. C’est alors que sur un corner de Griezmann, Matuidi reprend de la tête au premier poteau mais Perisic détourne de la main la reprise du Français. L’arbitrage vidéo est demandé. Penalty ! Il est tiré par Griezmann, qui inscrit le deuxième but des bleus à la 38ème.

Griezmann inscrivant le second but des Bleus, sur pénalty.

Griezmann inscrivant le second but des Bleus, sur pénalty.

Seconde mi-temps. Mbappé centre en retrait vers Griezmann qui trouve Pogba, qui trompe Subasic et inscrit le troisième but.

Les Bleus lâchent enfin les chevaux! La pépite française Kylian Mbappé inscrit un magnifique but!

Kylian Mbappé est devenu le deuxième plus jeune buteur d'une finale de Coupe du Monde, derrière Pelé.

Kylian Mbappé est devenu le deuxième plus jeune buteur d’une finale de Coupe du Monde, derrière Pelé.

A la 69ème, Lloris se manque complètement sous la pression de Mandzukic qui trouve une cage vide et marque le deuxième but croate.

Grâce à la bévue du gardien français, Mandzukic inscrit le second but croate.

Grâce à la bévue du gardien français, Mandzukic inscrit le second but croate.

Coup de sifflet final, ça y est, les Bleus sont champions du Monde!

Russia Soccer WCup France Croatia

Le Quotidien