Accueil | Sport national | Les Bleus n’oublient pas les provocations danoises…

Les Bleus n’oublient pas les provocations danoises…


Age Hareide, 69 ans, fait sur le papier un excellent témoin de l’évolution du football grand-ducal.(Photo : AFP)

Le sélectionneur du Danemark, Åge Hareide, s’est (bien malgré-lui) chargé de motiver les Bleus fin mai, en les étrillant dans le journal Jyllands-Posten. Quel impact sur le match de ce mardi après-midi ?

À l’entendre, l’équipe de France n’avait « rien de spécial » et Paul Pogba ne penserait qu’à sa coupe de cheveux. Lundi, le technicien a rétropédalé devant la presse: « Mes propos ont été sortis de leur contexte. Je faisais une comparaison avec l’équipe de 98, la meilleure équipe de France » de l’histoire.

Deschamps : « ce n’est pas quelque chose d’agréable »

Mais le mal est fait et il a rajouté du sel sur ce match qui en manquait un peu. « Du sel, du poivre, du vinaigre », s’est amusé Deschamps. « Ce n’était pas quelque chose d’agréable. Les joueurs sont plus dans la lecture et à l’écoute que moi, ils savent très bien ce qu’il a dit. Mais ce n’est pas ça qui va surmotiver les joueurs qui vont débuter demain » (mardi). Outre le match de la France, le plus attendu sera celui de l’Argentine de Lionel Messi, en pleine crise et en grand danger avant de jouer contre le Nigeria. Et l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera scrutée après des interventions en pagaille lundi soir.

Le Quotidien et AFP

France-Danemark, 16h.