Accueil | Premium | «Le vaccin ? Non merci», disent nombre de sportifs luxembourgeois

«Le vaccin ? Non merci», disent nombre de sportifs luxembourgeois


Florent Manaudou, ici lors de l’Euro Meet en janvier 2020, et 130 autres personnalités françaises du sport se disent prêts à se faire vacciner. Au Luxembourg, les sportifs interrogés se montrent moins enthousiastes… (archives Luis Mangorrinha)

Pour de nombreux scientifiques, les sportifs devraient, dès que possible, montrer l’exemple et se faire vacciner. Qu’en pensent-ils ?

Le 24 novembre, dans les colonnes du journal L’Équipe, Arnaud Fontanet, épidémiologiste et membre du comité français scientifique Covid-19, se disait favorable à la vaccination des sportifs professionnels. Selon lui, ces derniers pourraient «servir de modèle à un large public» quelque peu méfiant. «Si les sportifs, qui ont valeur d’exemple, notamment auprès des jeunes, se font vacciner, ça pourrait inciter une partie de la population à les imiter.» Questions : les sportifs de haut niveau ont-ils un rôle d’exemplarité à jouer ? Et, si oui, sont-ils prêts à l’assumer ?

Pour faire le tour de ces questions, Le Quotidien est allé sonder plusieurs acteurs du sport luxembourgeois. S’ils ne sont pas tous professionnels – statut quelque peu abscons au Grand-Duché – ils jouissent néanmoins d’une réputation, d’une exposition médiatique et donc d’une certaine aura dans le paysage sportif grand-ducal pour entendre leur avis sur ces questions. Témoignages.

Le sujet est sensible. À son évocation, les premiers mots des personnes ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



2 plusieurs commentaires

  1. Les jeunes ne risquent rien (encore moins les sportifs). Les vacciner est de la com, rien que de la com.
    Quant à la contagiosité ou non des vaccinés, on n’en sait rien, pour le moment.

  2. Tout ds le muscle. Rien ds la tête!