Le premier match amical de l’été a tourné à l’avantage de Niederkorn, samedi (3-0).
Difficile de donner un sens à un résultat de match amical, mais s’il fallait tirer une conclusion de celui de samedi, alors on dirait que le Progrès semble bien plus prêt que Differdange en vue du 1er tour aller d’Europa League. «La différence entre les deux équipes, c’est que nous, on a pris ça comme un match de préparation, et eux comme un amical», résume le directeur sportif niederkornois.
Jänisch privé (au moins) du 1er tour
Au stade Jos-Haupert, les Jaune et Noir ont déroulé, menant déjà 2-0 à la pause grâce à des buts de Levy Rougeaux et Sébastien Thill, le troisième étant l’œuvre de la grosse recrue estivale, Giuseppe Rossini. L’avant-centre belgo-italien a donné un aperçu de ses qualités, impressionnant particulièrement le FCD03 dans le duel et le jeu aérien.
Les Differdangeois, eux, ont donné l’impression d’être encore un peu en vacances. À leur décharge, ils étaient loin d’être au complet. Marc Thomé n’a pas pu aligner sa recrue Gonçalo Almeida ni Rodrigues (raisons personnelles), tandis que Yannick Bastos et Mathias Jänisch sont à l’infirmerie. Ce dernier, victime d’une déchirure derrière la cuisse contre la Moldavie avec la sélection le 9 juin (0-0), n’a pas encore repris l’entraînement et manquera le premier tour d’Europa League, voire même le second, si l’aventure était amenée à se prolonger.
M. P.
Progrès – Differdange 3-0 (2-0)
Buteurs : Rougeaux, S. Thill, Rossini.
Progrès : Flauss – Rigo, Bouzid, Dog, Soares – Garos, Cassan, S. Thill – Rougeaux, Rossini, Menaï.
Entrés en jeu : Machado, Ferino, Fiorani, Ramdedovic, O. Thill.
Differdange : Weber – Franzoni, Bukvic, Siebenaler, Méligner – May, Sinani, P. Ribeiro – Luisi, Er Rafik, Yéyé.
Entrés en jeu : Schaab, Martin, Ribeiro, Lebresne, Bettmer, Caron, Piskor.