Accueil | Sport national | Le journal du Luxembourg Open : Minella au menu de lundi, Gauff arrive

Le journal du Luxembourg Open : Minella au menu de lundi, Gauff arrive


Jelena Ostapenko et Cori Gauff, deux joueuses prévues au Luxembourg Open. Photo : afp

Voilà ce qu’on peut retenir d’une 2e journée de tournoi plutôt calme à Kockelscheuer.

L’INFO DU JOUR. Eléonora Molinaro et Tatiana Golovin ayant été éliminées la veille au 1er tour des qualifications, il restait peu de grands intérêts pour cette deuxième journée du Luxembourg Open. Du coup, ce qui a surtout retenu l’attention, c’est l’annonce du programme de la première « night session » du tournoi, prévue lundi. Et comme on pouvait s’y attendre depuis le tirage au sort, c’est Mandy Minella (WTA 168) qui sera la première tête d’affiche. La n°1 luxembourgeoise jouera, en effet, a priori vers 18h, son 1er tour face à la Tchèque Denisa Allertova, classée … 251e à la WTA. Elle bénéficie d’un classement protégé (de 109e mondiale) pour jouer à Luxembourg.  L’occasion d’enfin remporté un match à Kockelscheuer pour l’Eschoise?

LE TITRE DU JOUR. Tout le monde à Kockelscheuer avait, ce dimanche, un œil sur Linz. Et pour cause, en finale du tournoi autrichien, on retrouvait deux joueuses qui font partie des têtes d’affiche du Luxembourg Open 2019 : l’Américaine de 15 ans Cori « Coco » Gauff et la Lettone ancienne lauréate de Roland-Garros (en 2017) Jelena Ostapenko. La première cité l’a emporté en trois sets, gagnant ainsi le premier tournoi WTA de sa carrière et devenant la 9e plus jeune joueuse à lever un trophée sur ce circuit. Mais la bonne nouvelle pour le Luxembourg Open, c’est bien que Gauff a pris dans la foulée un jet direction Luxembourg. Quant à Ostapenko, elle est censée arriver mardi chez nous, après un détour par Riga.

LA LAUREATE DU JOUR. Dans le tableau des qualifications, on note la victoire ce dimanche au 2e tour de la lauréate 2016 du tournoi, Monica Niculescu (32 ans, WTA 105). Elle l’a emporté face à la Britannique Eden Silva (23 ans, WTA 439), même si elle a eu besoin de trois sets pour ça. On note aussi la qualification pour le 3e tour de ces qualifs de la jeune Ukrainienne Marta Kostyuk (17 ans, WTA 163), qui avait, en 2018, atteint le 3e tour l’Open d’Australie. Devenant, à l’époque, la plus jeune joueuse à réussir pareil exploit depuis une certaine Martina Hingis…

Julien Carette