Championne en titre, Julia Goerges est en demi-finales. Mais cela n’a pas été simple dans une journée encore marquée par les blessures.
LES BLESSURES DU JOUR. Julia Goerges, la lauréate de l’année dernière, s’est hissée à nouveau en demi-finales. Pour ça, elle a vaincu la Portoricaine Monica Puig, qui était diminuée par un souci aux environs de l’épaule. La finaliste de 2017, qui avait remporté la première manche (6-1), s’est fait soigner à partir du début du second. Avant de s’incliner en trois manches (&-6, 6-2, 6-3).
Mais elle n’est pas la seule à avoir souffert physiquement. Ce n’est pas pour rien qu’on est en fin de saison… La Russe Margarita Gasparyan a, ainsi, dû abandonner lors de son quart de finale contre sa compatriote Anna Blinkova. Et ce, alors qu’elle était largement menée.
LA BANDE DU JOUR. Ce samedi, la paire 100% teenager américaine Cori « Coco » Gauff (15 ans) – Caty McNally (17 ans) défieront pour leur deuxième finale sur le circuit WTA Kaitlyn Christian (USA)/Alexa Guarachi (CHI). Ce vendredi, les deux grandes espoirs US ont battu les têtes de série n°1, les Tchèques Kristyna Pliskova / Renata Voracova.
L’EXHIBITION DU JOUR. Gilles Muller et Henri Leconte se sont affrontés de manière plutôt ludique sur le court 1 de Kockelscheuer, devant une petite tribune bondée. Au menu, un petit tie-break (remporté par « Mulles » 10-6. Puis une partie de … Teqis, une nouveau sport qui se pratique sur une table de Teqball mais avec des raquettes.
LES RÉSULTATS DU JOUR.
Quarts de finale : Elena Rybakina (KAZ, n°3) bat Laura Siegemund (GER) 6-0, 6-4 ; Anna Blinkova (RUS, n°8) bat Margarita Gasparyan (RUS) 6-3, 1-0 abandon ; Jelena Ostapenko (LAT) bat Antonia Lottner (GER) 6-1, 6-1 ; Julia Goerges (GER, n°2) bat Monica Puig (PUR) 1-6, 6-2.
LE PROGRAMME DU JOUR (SAMEDI).
Center Court
À partir de 14h : Jelena Ostapenko (LAT) – Anna Blinkova (RUS, n°8).
Pas avant 16h : Elena Rybakina (KAZ, n°3) – la vainqueur de Monica Puig (PUR) – Julia Goerges (GER, n°2).
Pas avant 17h : Cori Gauff (USA)/Caty McNally (USA) – Kaitlyn Christian (USA-/ Alexa Guarachi (CHI, n°2).
J. C.