Accueil | Sport national | Le FCD03 déjà en mode DN

Le FCD03 déjà en mode DN


Yéyé et ses coéquipiers sont obligés de faire le vide : place au championnat la semaine prochaine ! (Photo : Julien Garroy)

Exit Trabzonspor. Differdange est déjà en plein championnat!

Differdange ne laisse jamais traîner bien longtemps son spleen une fois que le rideau est tombé sur la Coupe d’Europe. Samedi, il lance sa saison domestique en recevant le champion qu’est le Fola Esch et toutes les forces d’un club qui aspire cette saison à se battre pour le titre sont déjà tendues vers ce grand choc.

Enfin, pas toutes, puisque l’infirmerie a reçu la visite d’un des éléments du groupe de Marc Thomé. Et pas celui qu’on pensait puisque André Rodrigues, sorti en grimaçant du match contre les Turcs et en se tenant l’arrière de la cuisse, pourra honorer de sa présence le FCD03 – Fola : il souffre d’une simple béquille. Par contre, Philippe Lebresne s’est, lui, explosé le genou dans un choc et devra faire l’impasse pour une bonne dizaine de jours au moins.

Un pro Albanais et un ex de D1 belge à l’essai

Mais il est une autre urgence pour le FCD03 : savoir s’il peut ou s’il doit encore étoffer ce groupe déjà très convaincant. Il avait tenté de le faire la semaine passée, mais l’Allemand qu’il avait ciblé avait préféré aller signer en Pologne la veille de son essai et le crack formé au Havre s’était déclaré blessé et donc inapte. Cette fois, Marc Thomé a lui-même pris les choses en main et calé quelques tests bien sentis pour un match amical contre Rumelange, ce samedi.

Dans le paquet de garçons qui seront essayés à cette occasion, deux joueurs qui attirent un peu plus le regard : un défenseur central ayant évolué en sélection albanaise, ainsi qu’un numéro 10 belge, Benoît Ladrière, passé par la Jupiler Proleague et la D2 belge (La Louvière, La Gantoise, Tubize, Waasland-Beveren) et qui évoluait la saison dernière en Serie B italienne.

En attendant de savoir si le FCD03 a besoin d’un numéro 10 ou, plus sûrement, d’un quatrième homme pour l’axe central, Thomé a confirmé Julien Weber dans les buts malgré la concurrence toute neuve d’Arnaud Schaab. Il l’a indiqué au coup de sifflet final, jeudi soir, après avoir bien expliqué, en début de campagne, que si Weber ne commettait pas de boulette au niveau continental, il n’y aurait pas de raison de changer. Weber est resté propre et Thomé tiendra sa promesse, tout tourné déjà qu’il est vers son objectif numéro 1 de la saison : conquérir le titre.

J. M.

Un commentaire

  1. Eh bein Julien Weber a bel et bien fait une boulette sur le 1ier but contre Trabzonspor, bien que dans l’ensemble il a fait un très bon match.