Le FC Metz a officialisé, hier, le nom d’une deuxième recrue. André Santos, milieu de terrain de 26ans, s’est engagé pour deux saisons avec le club mosellan.
Il était en fin de contrat avec Balikesirspor, après une expérience inaboutie en Turquie (11 matches seulement) en raison de salaires impayés.
Annoncée dans nos colonnes en début de semaine, cette arrivée n’est plus une information. Elle prolonge en revanche l’orientation lusitanienne du recrutement messin. Comme Nuno Reis, André Santos a fait ses débuts au Sporting Clube de Portugal et comme le défenseur arrivé avant lui en Lorraine, il a déjà voyagé.
Trois prêts (Fátima, Leiria, Deportivo La Corogne) ont animé son parcours au Sporting, avant une saison plus stable au Vitoria Guimaraes (25 apparitions). International dans les jeunes catégories, Santos a également porté à deux reprises le maillot du Portugal chez les A.
Ce milieu défensif vient par ailleurs renforcer un secteur de la récupération déjà occupé par Chris Philipps (qui a indiqué hier qu’il n’y avait aucune nouvelle formelle concernant son avenir alors que la piste d’un prêt à Seraing, en D2 belge, a été évoqué alors qu’il se trouvait encore en vacances, en fin de semaine dernière), Ferjani Sassi, Cheick Doukouré et, dans une moindre mesure, Ahmed Kashi, puisque ce dernier est poussé vers la sortie. André Santos est un joueur en quête de relance, qui tentera d’apporter son expérience à l’effectif de José Riga.
Dans les faits, le Portugais est le quatrième nouveau visage apparu dans le bataillon grenat. Amido Baldé s’entraîne déjà avec ses nouveaux coéquipiers en stage à Vittel, au même titre que le jeune Tunisien Marouane Sarhaoui, qui est officiellement à l’essai.
Pour des questions administratives, sans doute, Metz prend son temps avant de communiquer sur l’attaquant guinéo-bisséen. Qui aurait évidemment mieux à faire que de suer dans les Vosges s’il n’était pas certain de jouer en Moselle cette année…
Ch. J. (Le Républicain lorrain)