Le départ de Bouna Sarr à l’OM officiellement acté, les dirigeants du FC Metz planchent désormais sur la succession de ce dernier. «Nous allons avoir besoin de recruter un milieu droit car Fadil Sido va être prêté et il ne resterait que Samy Kehli à ce poste, explique Bernard Serin.
Bouna Sarr parti à Marseille, nous allons pouvoir avancer sur certains dossiers en cours.» Par ailleurs, si une dizaine de joueurs sont encore susceptibles de quitter la Lorraine, le président messin reconnaît qu’actuellement aucune offre concrète n’est parvenue jusqu’à son bureau. La priorité serait néanmoins de parvenir à conserver Cheick Doukouré et Jose Luis Palomino.
N’Dour à Strasbourg, c’est fait
Après avoir attiré dans ses filets Mayoro Ndoye, le RC Strasbourg (National) a officialisé, hier, l’arrivée du jeune défenseur sénégalais (21 ans) Abdallah N’Dour. Ce dernier a rompu le contrat qui le liait avec le FC Metz jusqu’en juin 2016 et s’est engagé pour une année (plus deux supplémentaires en cas de montée de Ligue 2), avec l’équipe alsacienne où il était prêté la saison dernière.
Treize bacheliers au FC Metz
Ils étaient quatorze en lice. Un seul passera par la case rattrapages. Les treize autres pensionnaires du centre de formation du FC Metz ont, en effet, obtenu leur baccalauréat du premier coup. Et huit d’entre eux ont même obtenu une mention. C’est notamment le cas du gardien Ugo Tritz (série ES, mention «bien») et du milieu de terrain Oumar Gonzalez (série STG, mention «assez bien») qui s’entraînent actuellement avec l’effectif professionnel.
Coupe de la ligue
Le tirage au sort des deux premiers tours de la Coupe de la ligue, concernant vingt-quatre clubs dont le FC Metz et aussi l’AS Nancy Lorraine, aura lieu le jeudi 16 juillet à 12 h 30, au stade Charléty (Paris). Les matches se disputeront les mardis 11 (1er tour) et 25 août (2e tour).
RL