Accueil | Sport national | Le calendrier démentiel du Progrès

Le calendrier démentiel du Progrès


La suite du programme des Niederkornois ne sera pas vraiment piqué des vers. (Photo Luis Mangorrinha)

Le Fola, mais aussi Dudelange, les trois équipes du moment (Strassen, Mondorf et Pétange), sans oublier une demi-finale en Coupe : voilà le menu des Niederkornois d’ici au 1er mai.

Sans être brillant, le Progrès a assuré (0-3), mercredi soir, en déplacement à Mühlenbach (PH), en quart de finale de la Coupe. De quoi redonner le sourire à Thomas Gilgemann, le directeur sportif niederkornois, après la défaite 2-0 à Differdange dans le derby le week-end dernier. «On a livré un match maîtrisé», glissait-il. «Mais j’ai surtout eu le sentiment de retrouver un groupe qui prenait du plaisir. Or, c’est ce que le foot doit toujours rester : du plaisir ! Et d’avoir vu ça, c’est important pour la suite. Maintenant, j’espère que l’on va réussir à embrayer.»

Car la suite du programme des Niederkornois ne sera pas vraiment piqué des vers. Bien sûr, il y a le match au sommet de dimanche, face au Fola. Mais au-delà de ce rendez-vous-là, c’est un mois juste démentiel qui attend les hommes de Cyril Serredszum.

Deux rendez-vous face à Dudelange ?

Il y aura tout d’abord un déplacement le 14avril sur le terrain de Mondorf, qui vient de se payer Pétange et d’accrocher en Coupe un F91 qu’il avait déjà battu cette saison. Puis ensuite, il y aura la réception de cette même équipe dudelangeoise (a priori le samedi 20avril, même si ce décalage demande encore confirmation). Et cela, avant d’enchaîner en quatre jours une rencontre à Strassen (qui est invaincu depuis début novembre) le dimanche 28 avril et la réception du très proche voisin pétangeois (qui a signé un 12sur 15 jusqu’à présent en 2019), le mercredi 1er mai.

«Soit les deux premiers du classement et trois formations pas faciles à manier qui ont montré ces dernières semaines qu’elles avaient faim…», reprenait Gilgemann. «Et à ce programme-là, il faudra ajouter une demi-finale de Coupe qui viendra s’intercaler le mercredi 24 avril.» Avec le risque, donc, de croiser deux fois en quelques jours le F91, puisque Dudelange fera partie des quatre équipes (avec Etzella et le petit poucet Mertert-Wasserbillig) présentes ce vendredi au tirage au sort des demi-finales de l’épreuve…

Julien Carette