Le Belge Greg Van Avermaet, suspecté d’avoir eu recours à des produits de récupération prohibés, sera auditionné par la commission dopage de la fédération belge de cyclisme le 13 mars prochain.
Le Belge Van Avermaet garde pour le moment la confiance de sa formation. (Photo : AFP)
Le coureur de la formation BMC était malgré tout au départ samedi midi de l’épreuve d’ouverture de la saison cycliste belge le circuit Het Nieuwsblad, son équipe lui maintenant sa confiance. Selon le journal flamand Het Laatste Nieuws, Van Avermaet est suspecté d’avoir eu recours au docteur Chris Mertens. Cet « ozonothérapeute » aurait injecté en 2011 un produit de récupération au cycliste belge.
La formation BMC a confirmé que Van Avermaet avait bel et bien consulté ce médecin mais, « d’après une enquête (interne), et à l’heure actuelle, nous n’avons aucune raison de croire que les règles (antidopage) aient été violées ». En cas de dopage avéré, Van Avermaet risquerait jusqu’à deux ans de suspension. Avec son compatriote Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet est l’un des leaders de l’équipe BMC pour les classiques printanières.
AFP