Accueil | Sport national | Le Bayern Munich n’est pas prêt à casser sa tirelire

Le Bayern Munich n’est pas prêt à casser sa tirelire


"J'achèterais Mbappé tout de suite, c'est un super joueur. Mais nous n'avons pas l'argent pour lui", a assuré Uli Hoeness (à d.). (photo AFP)

Le Bayern Munich n’est pas prêt à passer la barre des 100 millions d’euros pour un joueur, a déclaré son président, Uli Hoeness, interrogé sur l’éventualité d’acquérir Kylian Mbappé.

« J’achèterais Mbappé tout de suite, c’est un super joueur. Mais nous n’avons pas l’argent pour lui », assure le dirigeant de 67 ans dans une interview à l’agence allemande dpa mardi, en réponse à une question sur la jeune star de 20 ans du Paris SG, acheté 180 millions à l’AS Monaco il y a deux ans et dont la valeur est aujourd’hui estimée à 200 millions.

À la question de savoir s’il dépenserait 100 millions pour un seul joueur, Uli Hoeness a répondu : « En tous cas, certainement pas cette année. Et je dois avouer que même 80 millions, je n’aurais pas pu me l’imaginer il y a encore dix ans ».

Le « Rekordmeister » a perdu le contact avec le plus haut niveau européen

Le géant allemand vient de dépenser 115 millions pour acheter deux défenseurs français champions du monde, Benjamin Pavard, qui arrivera de Stuttgart en fin de saison pour 35 millions, et Lucas Hernandez, transféré de l’Atletico Madrid pour 80 millions.

Le club bavarois, actuellement en tête de la Bundesliga avec un point d’avance sur Dortmund à cinq journées de la fin, est engagé dans un grand renouvellement de son effectif, et a annoncé d’autres acquisitions pour la saison prochaine.

Après l’élimination du champion d’Allemagne en huitième de finale de Ligue des champions par Liverpool (0-0 et 3-1), de nombreux experts en Allemagne ont estimé que le « Rekordmeister » avait perdu le contact avec le plus haut niveau européen, en partie pour ne pas avoir voulu ces dernières années suivre l’évolution des prix du marché pour acquérir de très grands joueurs.

AFP