Accueil | Sport national | Laurent Jans et le FC Metz, ça se précise ?

Laurent Jans et le FC Metz, ça se précise ?


Chris Phillips, ancien joueur de Metz et international luxembourgeois, livre son regard sur le transfert de Laurent Jans à Metz (photo : Gerry Schmit).

Le FC Metz aurait fait une deuxième proposition à Waasland-Beveren. Qui devrait l’accepter et céder l’un de ses patrons.

Nous vous indiquions en fin de semaine dernière à quel point le FC Metz était chaud sur le cas Laurent Jans, que Frédéric Antonetti a validé en quelques visionnages seulement et alors qu’Ivan Balliu, le titulaire au poste de latéral droit, aurait reçu des propositions en provenance d’Espagne et de Turquie. L’Hispano-Albanais, depuis trois ans au club, va laisser sa place à un Luxembourgeois, ce n’est désormais plus qu’une question de jours a priori.

Waasland-Beveren, très proche de ses sous depuis deux ans à chaque fois qu’il s’agit de libérer Laurent Jans, qui a reçu plus d’une offre concrète sur la table, aurait en effet laissé filtrer son intention d’accepter la deuxième proposition du club grenat, qui a fait de l’international luxembourgeois une de ses pistes prioritaires de l’été.

Désormais, les chances de le voir associé à un certain Vahid Selimovic en défense, pour la reprise du championnat de Ligue 2, le 27 juillet. Ce sera à Brest. Avec une idée très claire en tête : la remontée immédiate.

Terrain de jeu idéal

Sportivement, Jans ne perd pas forcément au change avec Beveren. L’entité FC Metz est une garantie. La Ligue 2 l’est un peu moins, mais au moins s’offrira-t-il de jolis duels régionaux face à Troyes, Nancy et dans une moindre mesure Lens. Il y perdra Sclessin et le Standard, le Parc Astrid et Anderlecht, le Jan-Breydel Stadion et le FC Bruges mais c’est le genre de risque qu’il peut se permettre de prendre vu que sa cote grimpe en flèche depuis ses débuts en pro et alors que le jackpot de la Ligue 1 se trouve potentiellement au bout d’une longue saison de duels acharnés.

Sa culture du combat autant que son nouveau désir de progresser offensivement devraient trouver un terrain de jeu idéal à Saint-Symphorien, qui va l’adorer. Reste juste à s’assurer qu’effectivement les deux clubs concernés ont trouvé un terrain d’entente…

Julien Mollereau

Un commentaire

  1. Berlin claudel

    Faut prendre hennetier du racing