Accueil | Sport national | Laurent Didier, blessé en Australie, est rentré au Luxembourg

Laurent Didier, blessé en Australie, est rentré au Luxembourg


Le Dippachois de l'équipe Trek-Segafredo avait dû quitter le Herald Sun Tour après la première étape, la semaine dernière. (photo DR)

«Depuis ma chute au Herald Sun Tour, je n’ai fait que me reposer et suivre des séances d’ostéopathie afin d’atténuer la tension musculaire», explique Laurent Didier, rentré depuis au Luxembourg.

Le Dippachois de l’équipe Trek-Segafredo avait dû quitter le Herald Sun Tour après la première étape, dans la nuit de mercredi à jeudi, où la photo de son maillot déchiré et surtout de son cadre coupé en deux avec la violence du choc avaient fait froid dans le dos. Il n’avait rien de cassé mais évidemment de multiples contusions.

De retour depuis samedi au Luxembourg, Laurent Didier devait reprendre l’entraînement ce mardi, en fonction des conditions météo. «Je vais essayer de reprendre tranquillement, mais ce n’est pas évident car après six semaines au chaud, la transition est brutale. Et puis ce n’est pas évidemment d’enfiler des vêtements sur des plaies», nous expliquait-t-il la veille.

Pour le reste, sa première course en Europe reste programmée pour le samedi 24 février avec les Boucles de l’Ardèche. «Dimanche prochain, je projette d’aller m’entraîner dans le sud de la France», détaille-t-il.

Sa participation à Paris-Nice (4-11 mars) reste planifiée, mais n’est pas garantie. «Pour le moment, nous sommes dix pour sept places. On verra bien», a-t-il encore expliqué.

Denis Bastien