Accueil | Premium | La solidarité s’organise en BGL Ligue, le foot amateur menacé

La solidarité s’organise en BGL Ligue, le foot amateur menacé


Non, le ballon ne roule toujours pas au Grand-Duché. Rendez-vous ce week-end ? Cela pourrait être tendu aussi… (illustration Wildson Alves/Tageblatt)

Les températures négatives ont, comme prévu, forcé la fédération à remettre les matches en retard prévus mercredi soir. Cela devient sinistre, mais pas désespéré. Du moins en BGL Ligue...

On n’en finit donc pas de ne pas reprendre. Annulé dès la matinée de mercredi, le RM Hamm Benfica – F91 a été rejoint au rayon des rencontres annulées quatre fois en une seule saison par Progrès – RFCU, aux alentours de 18h30, après une dernière inspection de terrain confirmant que la pelouse était bien trop gelée pour être jouable. Il ne s’agira jamais que de la quatrième annulation pour ces deux rencontres depuis le début de la saison, le coronavirus se chargeant de plomber les trois premières.

La veille, Régis Brouard, le coach du RFCU, avait anticipé cette nouvelle déception d’une saillie qui cristallise la tension actuelle sur toute la Division nationale, que ce soit à cause de la pandémie, des tests ou désormais de la météo. «C’est irresponsable de nous faire croire qu’on va jouer vu les conditions. Ça me rappelle l’an passé, quand on nous avait gardés une dizaine de jours pour jouer un match contre Hamm après tout le monde. Des joueurs avaient perdu plusieurs jours de vacances, voire leurs réservations, pour qu’on nous ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .