Accueil | Sport national | La Jeunesse frappe un grand coup en allant s’imposer au F91

La Jeunesse frappe un grand coup en allant s’imposer au F91


Yannick Makota a ouvert la marque pour la Jeunesse Esch. (photo Luis Mangorrinha/Le Quotidien)

[BGL LIGUE, 3e JOURNÉE] La Jeunesse Esch a remporté une victoire de prestige (1-3), samedi, face au champion en titre, dans le match au sommet de la 3e journée de BGL Ligue.

Les Eschois ont pris l’avantage dès le début du match par Yannick Makota (0-1, 11e) avant de se voir rejoindre en tout fin de mi-temps sur un but d’Omar Natami (1-1, 41e).

À l’heure de jeu, Dudelange se retrouve à dix suite à l’expulsion directe de Delvin Skenderović (60e). La Jeunesse profite alors de sa supériorité numérique pour reprendre l’avantage quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Milos Todorovic (1-2, 69e), avant d’enfoncer le clou peu après grâce à Martin Boakye (1-3 73e).

Après leur lourde défaite inaugurale face au Progrès (4-0), les Eschois enchaînent un deuxième succès de rang et accrochent le champion en titre à leur tableau de chasse.

Le F91, qui compte un match de retard après le report de sa rencontre face à Pétange lors de la précédente journée, essuie déjà un premier revers après seulement deux matches disputés.

Capture