Accueil | Sport national | La FLF attend le 14 mars avant de décider d’un arrêt (ou non) de la PH et des divisions inférieures

La FLF attend le 14 mars avant de décider d’un arrêt (ou non) de la PH et des divisions inférieures


Près de six clubs sur dix se disent pour un arrêt définitif de la saison. (illustration Luis Mangorrinha)

Paul Philipp et son administration vont faire preuve de la plus totale souplesse en ce qui concerne la suite des championnats dans les divisions inférieures. Ils décideront après que le gouvernement se sera prononcé, dans un peu plus de quinze jours, sur l’évolution des mesures sanitaires.

Lorentzweiler, qui s’était fendu d’une longue lettre ouverte pour demander de la patience à la fédération et éviter qu’une décision trop hâtive ne soit prise sur la base d’une large consultation auprès de tous les clubs n’appartenant à la BGL Ligue, va être content.

Ce mardi, la FLF, malgré environ 60% de clubs désireux de mettre un terme définitif à la saison (59,54% pour être précis), a décidé de ne rien décider, se laissant le temps d’envisager le problème sous un angle plus neuf d’ici à la mi-mars (date butoir des restrictions actuelles, NDLR).

Soit une toute nouvelle formule resserrée, soit une saison blanche

Deux cas de figure sont, dès lors, considérés. Soit les mesures sanitaires prises par le gouvernement autorisent un retour aux compétitions et dans ce cas-là, après une période transitoire de retour à l’entraînement, la fédération relancera les championnats dans une formule resserrée restant à être déterminée, mais qui tient en cette phrase : «championnat réduit et calendrier adapté».

Soit les mesures sont prolongées à l’identique et dans ce cas, tout sera définitivement arrêté et une saison blanche décrétée. C’est-à-dire sans montée ni descente qui aurait sans doute comme répercussion l’absence de relégation également en Division nationale.

Julien Mollereau