Accueil | Sport national | La belle occasion de Käerjeng

La belle occasion de Käerjeng


Le vainqueur de la Coupe de Luxembourg retrouve sa victime dans un match qui pourrait lui permettre de s’emparer de la deuxième place aux dépens de Dudelange.

490_0008_14158750_HAND_KAERJENG_DUDELANGE_136

Martin Hummel et le HDB n’auront pas intérêt à laisser trop jouer les Bacharageois. (Photo : Julien Garroy)

> Esch – Berchem. « Un rouleau compresseur nous était passé dessus »

Le leader reçoit un adversaire qui a surpris lors de la saison régulière en étant capable de tenir la dragée haute aux meilleures formations du pays. À en dominer certaines également. Contre Esch, Berchem s’est incliné à deux reprises cette saison. Si, sur leur parquet, Goemare et les siens étaient parvenus à faire trembler les Eschois (30-31), le déplacement à Lallange s’est révélé bien plus douloureux (38-21). Une gifle bien présente encore dans l’esprit de Steve Moreira qui tente une explication : «On venait d’enchaîner quelques victoires et l’équipe étant jeune, elle a peut-être eu un excès de confiance. À Esch, un rouleau compresseur nous est passé dessus. Cela a eu le mérite de nous remettre les pieds sur terre. Ça nous a fait du bien.» Privé peut-être de Stein (dos) et Nemeth (cheville), la formation du Reiserbann devra soigner son entrée de match. «Sinon, contre Esch, ça peut aller très vite…»

> Dudelange-Kärjeng. Une belle occasion pour les Brasseurs

La revanche de la finale de la Coupe de Luxembourg. Un match surtout qui, en cas de victoire, permettrait à Käerjeng de passer devant le HBD et de s’emparer de la deuxième place. Rien de décisif, évidemment, mais psychologiquement un tel scénario permettrait aux Brasseurs de marquer de précieux points. Le HBD sera privé de Poeckes (épaule). Molitor pourrait quant à lui figurer dans le groupe et se retrouver ainsi face à son futur club puisque l’intéressé aurait trouvé un accord avec Käerjeng. Par contre, annoncé fut un temps également en partance pour le Um Dribbel, Dan Mauruschatt a décidé de prolonger son contrat au HBD.

> Red Boys – Pétange. Skercevic menacé ? Hamiti vers Berchem ?

Et si Pétange décrochait son premier succès de la saison face à l’un des membres du top 5? Bien que la bande à Gyafras reste sur deux cinglantes défaites, à Esch (47-30) et contre Käerjeng (27-40), celle-ci peut nourrir quelques espoirs face à un adversaire n’étant que l’ombre de lui-même depuis plusieurs semaines mais qui enregistre le retour de Yann Hoffmann. Une situation qui ne serait pas du goût des dirigeants differdangeois au point qu’un départ de Srdjan Skercevic, l’entraîneur, en fin de saison serait d’actualité. À noter que Sofiane Hamiti figurerait sur les tablettes de Berchem.

De notre journaliste Charles Michel