Accueil | Sport national | Kettenmeyer prêté à Strassen

Kettenmeyer prêté à Strassen


Transfert – Le milieu de terrain international, en manque de temps de jeu depuis pas mal de mois à Differdange, est prêté jusqu’à la fin de la saison à l’hyper-ambitieux troisième de PH.

foot 2

Michel Kettenmeyer va enfin pouvoir regoûter durablement au terrain. Normalement… (Photo : Mélanie Map’s)

Son nom a un peu semé la zizanie cet automne, entre le Progrès Niederkorn et le FC Differdange 03, club avec lequel il arrive en fin de contrat à l’été 2015. Parce que le Progrès se construit, s’étoffe et commence lentement à attirer les regards de certains joueurs luxembourgeois d’une certaine envergure. Aussi, quand les « jaunards », voisins du FCD03, se sont tournés vers Michel Kettenmeyer, tout récemment, pour tâter le terrain en vue de la prochaine saison, Fabrizio Bei, président differdangeois, a dégainé, expliqué que lui aussi s’intéressait à des joueurs niederkornois et ainsi marqué son territoire. Non, on ne lui prendrait pas l’un de ses gars comme ça…

Le seul hic, c’est que Kettenmeyer arrive en fin de contrat l’été prochain et que son temps de jeu des derniers mois (voire des dernières années) ne peut plus le satisfaire. Lui qui a tâté des Roud Léiwen en fin d’année 2010, lui qui aura passé deux rencontres accroché aux basques d’un certain Javier Pastore quand le FCD03 s’est frotté au PSG en éliminatoires de l’Europa League, en 2011, ne pouvait pas bien vivre sa perte d’influence progressive dans l’entrejeu de l’équipe désormais dirigée par Marc Thomé.

Lentement supplanté par le duo May-Lebresne, il est tombé lors des deux derniers exercices à moins d’une quinzaine de matches joués par saison (alors qu’il en jouait au moins une vingtaine auparavant), et n’a à son actif, depuis cet été, que quatre apparitions en Division nationale, dont une seule titularisation.

> Il rejoint l’Ettelbruckois Delgado

Clairement, il lui fallait réagir. Et alors qu’on se demande forcément ce qu’il adviendra de « fil de fer » – comme son précédent entraîneur, Michel Leflochmoan, l’avait surnommé – très courtisé cet été, lui a choisi de prendre le taureau par les cornes en sollicitant un prêt dès cet hiver. Le FC Differdange 03, qui se conçoit comme une grande famille, rechigne toujours à laisser partir ses gars, qu’il couve avec paternalisme. Pour « Michi », il a eu le bon goût de ne pas s’acharner, excluant toutefois quelques destinations du cercle potentiel des heureux acquéreurs d’un récupérateur généralement habile relanceur, mais qui va devoir reprendre le rythme : le Progrès (qui ne postulait pas ouvertement pour cet hiver), c’était niet. Et il n’est pas exclu que des clubs comme Käerjeng ou la Jeunesse, qui le lorgnaient au printemps, se soient aussi vu opposer une fin de non recevoir.

Et c’est Strassen qui a enlevé le morceau. Le club emmené par Patrick Grettnich avait déjà frappé un joli petit coup, cet hiver, en attirant un autre oublié de la Division nationale, le défenseur latéral Gilson Delgado. On en conclut ce que l’on veut (ou ce que l’on peut) des ambitions de l’actuel 3e de PH, le fait est que ce recrutement a de la gueule. Mais qu’il faudra voir ce que ces deux garçons en manque de repères sur un terrain pourront lui apporter, à lui qui reste le dernier invaincu du championnat de PH.

De nos journalistes Matthieu Pécot et Julien Mollereau