Jenny Warling (-55 kg) sera en lice, samedi, sur les tatamis des championnats d’Europe de karaté à Montpellier pour aller chercher une troisième médaille continentale chez les seniors. L’ancienne championne d’Europe U21 est en effet la seule des combattantes grand-ducales en lice jeudi à avoir réussi à franchir un tour.
La Walferdangeoise, exemptée de premier tour, a ensuite dominé la Russe Kadova (2-0). Malheureusement, le tirage au sort n’a pas franchement été clément puisque dès le deuxième tour, elle s’est retrouvée opposée à l’une de ses plus coriaces rivales, l’Italienne Sara Cardin, championne du monde en titre. Et malheureusement, l’expérimentée combattante transalpine va dominer les débats (1-5) et elle sera d’ailleurs en finale demain. Warling n’a pas raté l’occasion de dominer au premier tour des repêchages l’Irlandaise Mairi (2-0) pour s’offrir une petite finale, demain face à la Turque Busra Tosun.
Moins de succès en revanche pour Pola Giorgetti (68 kg). La régionale de l’étape, étudiante à Montpellier, a en effet cédé dès le premier tour, face à la Slovène Budic. Pas de repêchage pour elle.
En kata, Patrick Marques n’a, c’est le moins que l’on puisse dire, pas été gâté par le sort. Dès le premier tour, il tombe en effet sur l’Espagnol Hugo Quintero, tout simplement tenant du titre. Malgré une belle prestation, il s’incline 0-5.
Marques, d’entrée face au champion d’Europe
En repêchage, Patrick Marques cède 2-3 face au Belge Amadeo di Giovanni : « C’était un tirage de m… mais bon, je me suis bien débrouillé. J’ai montré une assez bonne performance. Mais il était fort et il est en finale. Je n’ai rien à me reprocher sur ce match. Maintenant, il faut travailler encore et encore », confie-t-il. Et d’ajouter, à propos de son tour de repêchage : « Il était redoutable, mais j’aurais pu gagner sans problème. Je n’ai pas respecté mon rythme habituel. Mais je me sentais vraiment fatigué et toujours malade. »
Ce vendredi, place à la compétition par équipe avec, outre Warling et Giorgetti, l’apport de Cassy Schmit. Au premier tour, les Luxembourgeoises seront opposées aux Allemandes. Et si tout se passe bien, elles seraient ensuite opposées au vainqueur du match entre la Pologne et l’Ukraine.
Et samedi matin, on croisera les doigts pour Jenny Warling.
Romain Haas