Accueil | Premium | JO de Tokyo : qui pour porter le drapeau luxembourgeois ?

JO de Tokyo : qui pour porter le drapeau luxembourgeois ?


Le choix est assez limité pour le Luxembourg. En raison des restrictions liées à l’accès au village olympique, tous les athlètes ne seront pas présents. (archives Gerry Schmit/Editpress)

Les Jeux olympiques débutent vendredi et la plupart des Luxembourgeois sont sur place. Reste à savoir qui seront les deux qui porteront le drapeau…

Ces Jeux seront, on le sait depuis belle lurette, tout sauf ordinaires. Malgré tout, le CIO a tenu bon et contre vents et marées, est parvenu à maintenir son rendez-vous olympique au prix de restrictions nombreuses et variées comme la quasi-absence de spectateurs, l’interdiction d’applaudir les athlètes et la limitation des déplacements à sa portion congrue.

Mais si la plupart des nouvelles mesures amènent à limiter le nombre de personnes, il en est une qui fait le contraire. En effet, il a été décidé, par souci d’équité, qu’il n’y aurait plus une ou un porte-drapeau mais que chaque ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


Un commentaire

  1. Waat e Blödsinn…..