À peine l’annonce officialisée de la participation de Pit Klein aux JO de Paris que le COSL s’est fendu d’un communiqué pour donner sa liste quasi-définitive. Qui comprend 11 noms.
Les JO de Paris approchent à grands pas. Et on a désormais une idée assez claire de la délégation luxembourgeoise en France. Ce mardi, le COSL a communiqué la composition du Team Lëtzebuerg, qui comprend pas moins de 11 sportifs. Actuellement 10 sont qualifiés et le nageur Ralph Daleiden attend de savoir s’il pourra hériter d’une place d’universalité. On sait que Christine Majerus sera la cycliste. Il faudra attendre encore un peu pour savoir qui sera désigné chez les messieurs pour être le seul représentant masculin de la FSCL à ces Jeux.
Quatre athlètes de plus?
Par ailleurs, s’il n’y a que deux athlètes officiellement qualifiés, ils sont encore 4 à avoir jusqu’à dimanche pour tenter de faire partie de l’aventure : Charel Grethen, Vera Hoffmann, Charline Mathias et Ruben Querinjean. Pour eux, les championnats nationaux de ce week-end seront cruciaux. Il leur faudra non seulement gagner mais en plus réaliser de bons chronos afin de prendre le maximum de points pour grimper le plus possible dans la fameuse simulation olympique « Road to Paris ».
Athlétisme : Patrizia van der Weken (100 m), Bob Bertemes (poids)
Cyclisme : Christine Majerus et un coureur à déterminer
Équitation : Nicolas Wagner (dressage)
Natation : Ralph Daleiden (100 m nage libre), soumis à la validation de World Aquatics
Tennis de table : Ni Xia Lian, Sarah de Nutte, Luka Mladenovic
Tir à l’arc : Pit Klein
Triathlon : Jeanne Lehair