Accueil | Sport national | Jeunesse-Fola : l’épouse de Cabral agressée à la fin du match

Jeunesse-Fola : l’épouse de Cabral agressée à la fin du match


Coéquipiers, joueurs adverses et sécurité sont venus calmer le jeu autour du gardien. (Photo Luis Mangorrinha)

Le gardien de but du Fola a vu sa compagne «prendre un coup de poing» de la part d’un fan de la Jeunesse, dimanche.

Entre les supporters de la Jeunesse et Emmanuel Cabral, tout a commencé en seconde période. «Je n’ai aucun problème, on peut me chambrer, ça fait partie du jeu. J’ai moi-même chambré un peu pendant la rencontre parce que c’est le premier derby que je gagne en seniors, mais à aucun moment je n’ai manqué de respect à qui que ce soit», expliquait le joueur en sortant d’une grosse échauffourée et alors même qu’une supportrice de la Vieille Dame, flanquée de son enfant, venait de lui vider un fond de gobelet de bière au visage, ne suscitant qu’un sourire franc et désespéré.

Cabral, en fait, a été beaucoup plus gêné par ce qui s’est passé dix minutes plus tôt, juste après qu’il a été donner un baiser à sa compagne : «Un de leur fan a mis un coup de poing à mon épouse et je ne peux pas tolérer ça. Cela n’a rien à faire sur un terrain de football.» D’ailleurs, il n’a pas toléré. Séparé par la rambarde, il a tenté de faire le ménage, vite encerclé par certains coéquipiers, des joueurs adverses et la sécurité, qui a accouru pour séparer tout ce petit monde.

D’une bêtise à faire peur, certes, mais pas suffisant pour gâcher le plaisir du portier, auteur d’une prestation cinq étoiles et qui tenait à avoir le point final dans ce bras de fer à distance avec le public de la Vieille Dame : «On gagne (3-0, NDLR) et c’est mérité. On a plié l’affaire sans jamais se faire peur, en costauds. En plus, on passe devant eux au classement. On a montré qui était le numéro 1 à Esch, c’est aussi simple que ça.»

Julien Mollereau