Le coach de l’US Rumelange, Carlo Weis, annoncé avec insistance depuis deux bonnes semaines du côté de la Jeunesse Esch, en remplacement d’un Dan Theis démissionnaire, pourrait officialiser sous peu son arrivée du côté de la Vieille Dame.
Parti ces derniers jours du côté de l’Algarve, où il fait bâtir une maison, il a rencontré les dirigeants eschois en début de semaine. Là, les bases d’une future collaboration auraient été posées. L’imminence du derby entre la Jeunesse et le Fola, ce dimanche, empêche ces derniers d’annoncer quoi que ce soit, mais le technicien rumelangeois, qui va boucler avec l’USR une saison exceptionnelle eu égard aux moyens du club, serait l’homme de la situation.
Ces derniers temps, les noms de Roland Schaack et Pascal Carzaniga ont été rayés de la short-list de la Vieille Dame, le choix se portant sur Weis. Malgré l’animosité que le public lui vouait du temps où il était joueur. Un signe que les temps changent dans tous les sens du terme, puisque Weis aura des moyens relativement restreint pour tenter de rivaliser avec les autres gros de ce championnat de BGL Ligue.
Julien Mollereau