Pour cause d’épidémie de coronavirus, la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a décidé de supprimer plusieurs compétitions… dont une au Luxembourg.
Les amateurs de hockey sur glace au Luxembourg devaient vivre une saison particulière en 2020. En effet, outre les deux équipes locales, le Tornado et les Knights de Beaufort, le Grand-Duché avait l’honneur d’accueillir deux manifestations internationales de grande ampleur, les championnats du monde Div. III, groupe A (19-25 avril) et les championnats du monde U18 Div. III, groupe B (29 mars – 4 avril). Mais depuis lundi soir, suite à la montée du coronavirus partout dans le monde, l’IIHF, réunie dans un conseil extraordinaire, a décidé d’annuler six événements mondiaux, dont le tournoi U18 de Kockelscheuer. Alain Schneider, président de la Fédération luxembourgeoise, ne sait pas si de nouvelles dates seront fixées cette année ou l’année prochaine ou si cette compétition sera tout bonnement et simplement annulée.
Et il se pourrait bien que ce ne soit pas la dernière mauvaise nouvelle pour les amateurs de hockey au Luxembourg. Le Conseil de l’IIHF doit se réunir à la mi-mars pour évaluer la situation et l’impact de ces différentes annulations. Par ailleurs, même si les tournois actuellement prévus en avril, dont les Mondiaux au Luxembourg, sont pour l’heure, maintenus, la fédération internationale explique qu’elle s’adaptera à la situation.
R. H.
http://
The IIHF has cancelled six World Championship tournaments in the Women’s and Men’s U18 category that were set to be held in March, due to the coronavirus situation. Story: https://t.co/3k92ElDxKs
— IIHF (@IIHFHockey) March 2, 2020