Accueil | Sport national | « Héroïque », « historique » : tous fiers de Gilles Muller après son exploit à Wimbledon !

« Héroïque », « historique » : tous fiers de Gilles Muller après son exploit à Wimbledon !


Quel combat acharné entre Rafael Nadal et Gilles Muller lundi soir ! (photo AFP)

Après le match épique entre Rafael Nadal et Gilles Muller, lundi soir en huitièmes de finale de Wimbledon, qui s’est soldé par la victoire du Luxembourgeois au bout du suspense, les réactions étaient unanimes : au Grand-Duché, tout le monde est fier !

De nombreux commentaires ont afflué tout au long de la soirée sur les réseaux sociaux pour saluer la performance des deux adversaires qui se sont battus comme des diables jusqu’au bout des 4h50 d’un match incroyable en cinq sets. C’est finalement Gilles Muller (26e ATP) qui a eu le dernier mot sur le n°2 mondial et s’est qualifié pour les quarts de finale qui l’opposeront au Croate Marin Cilic (6e ATP).

Parmi les tweets élogieux, celui de Xavier Bettel. « Il l’a fait ! », s’est enthousiasmé le Premier ministre, plein de fierté, qui dit avoir eu « des frissons » et qui souhaite bonne chance au Reckangeois pour son match de mercredi.

Le ministre des Sports, Romain Schneider, a adressé un télégramme de félicitations mercredi matin au champion, parlant d’une victoire « héroïque » et d’une performance « historique » sur « l’ogre espagnol » devant laquelle « le Luxembourg tout entier s’incline ».

« Cher Gilles, après ta victoire héroïque sur le gazon sacré de Wimbledon face au numéro 2 mondial, Rafael Nadal, le Luxembourg tout entier s’incline devant ta performance historique pour le tennis luxembourgeois et le grand champion que tu es ! », écrit Romain Schneider. « Voilà bien un succès qui marquera à tout jamais les esprits des amateurs de sport en général, et de tennis en particulier, au Grand-Duché ! Près de cinq heures durant, le pays tout entier t’a soutenu face à l’ogre espagnol pour te pousser vers cette victoire ô combien méritée ! Bravo, trois fois Bravo, Gilles ! Que l’aventure continue, mes meilleurs vœux t’accompagnent pour la suite du tournoi le plus prestigieux du monde ! »

Le Quotidien