Accueil | Sport national | [Handball] Tommy Wirtz, retour à Sarrelouis

[Handball] Tommy Wirtz, retour à Sarrelouis


Tommy Wirtz, ici à l'été 2019 face au Rhein-Neckar-Löwen, portera à nouveau les couleurs de Sarrelouis la saison prochaine. (Photo : Marcel Nickels)

Après une saison à Rimpar (2e Bundesliga), l’international luxembourgeois retourne en Sarre où il a évolué une saison (2019/2020).

Le 14 mars dernier, Le Quotidien annonçait le départ de Tommy Wirtz du DJK Rimpar Wölfe (2e Bundesliga) après avoir négocié, avec ses dirigeants, d’un commun accord la rupture de son contrat une année avant son échéance. Une décision prise en raison de la situation sanitaire actuelle et des restrictions qui en découlent. «Je ne peux pas prendre le risque de vivre une deuxième saison comme celle-ci», déclarait l’ailier gauche désireux de se rapprocher du Luxembourg tout en continuant d’évoluer à un certain niveau. Dans nos colonnes, on évoquait évidemment la piste d’un retour à Sarrelouis. À l’époque, l’intéressé ne souhaitait pas confirmer ou infirmer cette éventualité.

Jeudi, les dirigeants de la formation allemande ont officialisé le retour du joueur. «Sarrelouis est à 40 minutes de Dudelange. Je vais pouvoir reprendre mon travail (Ndlr : il est instituteur) tout en continuant de jouer en Allemagne à un bon niveau», explique Tommy Wirtz ravie de retrouver le pensionnaire de 3e Liga avec lequel il est toujours resté en contact depuis son départ l’été dernier. «Ce club a toujours été super pour moi, les supporters aussi. Je suis vraiment content de revenir à Sarrelouis.»

C. M.