Accueil | Sport national | Handball : Veidig à Käerjeng

Handball : Veidig à Käerjeng


Pierre Veidig s'est engagé pour deux saisons (plus une en option) avec Käerjeng. (Photo archives Julien Garroy)

Dans notre édition papier du 5 juin, Pierre Veidig revenait sur sa saison 2017/2018 sous le maillot de Valence. L’international luxembourgeois confiait sa déception d’avoir vu ce club, dont il défendait les couleurs pour la quatrième saison de suite, rater la montée en Proligue (D2).

En fin de contrat, l’ailier gauche était, disait-il alors, en pourparlers avec les dirigeants du club de la Drôme pour une éventuelle prolongation. Il confiait également avoir une touche en Proligue et quelques-unes au Grand-Duché.

Finalement, Pierre Veidig s’est engagé pour deux saisons (plus une en option) avec… Käerjeng ! Le club du président Sales a su trouver les arguments pour séduire celui qui, en janvier, fit ses premiers pas en équipe nationale. «L’idée de débuter la saison avec l’ambition de conserver le titre, d’aller gagner la Coupe de Luxembourg et de disputer la Coupe d’Europe constitue un projet sportif intéressant», estime Veidig.

Au Um Dribbel, ce dernier ne débarquera pas à Bascharage en terre inconnue puisqu’il retrouvera Tommaso Cosanti, Eric Schroeder et Chris Auger qui l’a «pris sous son aile à (son) arrivée en sélection».

Charles Michel