AXA LEAGUE À l’occasion de ce choc des titans, l’international luxembourgeois va retrouver ses anciens coéquipiers. S’il a fait ses gammes dans le club de Käerjeng, le jeune homme joue désormais pour Esch.
Initialement prévu dans la salle du Handball Esch, ce choc entre coleaders invaincus se jouera finalement à l’Um Dribbel, l’antre de Käerjeng que connaît bien et même très bien Jacques Tironzelli. La saison dernière, le jeune homme portait encore la tunique verte. Mais depuis, la donne a changé.
Ce soir, l’international luxembourgeois sera vêtu du maillot eschois. «C’est ma première rencontre contre Bascharage. En plus, on joue dans la salle dans laquelle je me suis entraîné pendant beaucoup d’années, donc ce sera pour moi très spécial. Mais, bien sûr, je veux gagner le match à 110 % (il rit)», explique le principal intéressé.
Lui qui a passé de nombreuses saisons à Käerjeng a noué de belles amitiés avec des joueurs qu’il s’apprête à affronter. «Je vais jouer contre beaucoup de bons potes comme Jerome Michels que je connais depuis son arrivée à Bascharage. Il y a aussi d’autres joueurs comme Vladimir Temelkov, qui est un très bon copain et qui m’a toujours soutenu», déclare-t-il.
Esch veut poursuivre sa razzia
Mais pas question de laisser l’émotion prendre le dessus. L’arrière veut s’imposer et, surtout, prolonger face à ses anciens coéquipiers la razzia de son club depuis l’entame de la saison. «Jusqu’à maintenant, ils ont eu des matches assez « faciles », sauf contre les Red Boys, qu’ils ont battus, indique le joueur. Pour moi, c’était une petite surprise. Donc il est clair que pour nous, Eschois, on ne peut pas aller à Bascharage en n’étant pas à 100 %, sinon on va perdre le match. On veut gagner le match et on va devoir être en grande forme pour pouvoir le gagner.»
Pour ce faire, Jacques Tironzelli sait sur quels points son équipe va devoir être performante : «Notre engagement doit être à 100″%. Après, on doit aussi retrouver notre jeu rapide qui était un point très fort de cette équipe d’Esch les dernières années.» Les hommes de Danijel Grgic ont la recette, reste à l’appliquer.
Schifflange - Standard
Dans son duel à distance avec Diekirch (6e) pour le gain de la 6e place, synonyme de qualification pour les play-offs, le Standard (7e) a l’occasion de réaliser une bonne opération en prenant de l’avance sur son concurrent direct. Et, surtout, de mettre la pression sur les hommes de Rafal Zmijewski qui jouent demain contre Berchem (5e), récent tombeur de Käerjeng (2e) en Coupe. Face à Schifflange (9e), le mauvais élève de la classe en compagnie de Mersch (10e), le Standard a donc une opportunité en or de doubler Diekirch. Lors de la journée suivante (programmée ce week-end), les joueurs de Martin Hummel se déplaceront à Niederkorn pour y défier les Red Boys (3e). Dans le même temps, Diekirch recevra Schifflange. Ensuite, lors de l’ultime match de cette phase régulière, le Standard et Diekirch se retrouveront pour ce qui devrait certainement s’apparenter à la finale dans cette course à la 6e place.