Le pivot français Igor Anic (36 ans), vainqueur de l’Euro-2014 puis du Mondial-2015 avec les Bleus, s’est engagé avec Differdange.
Käerjeng avait frappé un grand coup en enrôlant cet été l’expérimenté Alen Blazevic dont le CV était déjà impressionnant. Les Red Boys ont quant à eux provoqué un séisme en annonçant dans la soirée la signature d’Igor Anic. Il faut dire que le pivot est loin d’être un illustre inconnu. Beaucoup de ses camarades handballeurs rêveraient d’avoir le même palmarès que le Français. Et pour cause : formé du côté de Montpellier, l’un des meilleurs clubs de l’Hexagone, le natif de Mostar, en Bosnie-Herzégovine, a notamment réalisé le doublé coupe-championnat avec les Héraultais en 2006. Par la suite, il rejoint Kiel avec qui il remporte trois titres de champion et deux coupes d’Allemagne.
Après avoir échoué en finale en 2008 et en 2009, il décroche la Ligue des Champions l’année suivante. Quelques mois plus tard, il quitte Kiel pour Gummersbach avant de connaître plusieurs expériences en France avec Cesson Rennes, Nantes et Saran. En 2017, il décide de changer de pays. Direction la Slovénie et le RK Celje avec qui il gagne le championnat local en 2018 et 2019. S’en suit un retour à Cesson Rennes puis deux saisons au Japon où il porte le maillot du Daido Steel Phenix jusqu’en mai 2023.
Ancien international français (39 sélections), Igor Anic a glané l’or au championnat d’Europe 2014 et du Monde, un an plus tard au Qatar. Un renfort XXL pour les Red Boys!