Tenant du titre, Berchem, vainqueur de la Coupe, va tenter de décrocher une nouvelle fois la Supercoupe, samedi. Mais les Red Boys, champions nationaux, ne l’entendent pas de cette oreille.
Quoi de mieux pour lancer la saison 2025/2026 qu’une rencontre entre deux équipes qui se sont tiré la bourre tout au long de la précédente campagne ? C’est ce que propose l’affiche de la Supercoupe organisée samedi au Um Dribbel entre Berchem, lauréat de la Coupe aux dépens des Dudelangeois après avoir écarté les… Differdangeois en demi-finale, et les Red Boys, champions nationaux au terme de l’ultime journée grâce à une victoire dans des proportions que personne n’imaginait devant les… Berchemois.
Fort de son succès dans l’épreuve l’année dernière, le groupe dirigé par Marko Stupar, qui n’a enregistré aucun départ significatif mais a, à l’inverse, accueilli trois recrues au cours du mercato estival (en plus de la promotion de certaines de ses jeunes pousses), entend bien préserver son titre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a les moyens. En tout cas sur le papier.
Pour donner davantage de profondeur à son effectif, le HCB a enrôlé le pivot de Käerjeng, Dragan Vrgoc, qui devrait se partager le poste avec l’emblématique Ben Weyer, et l’arrière Valentin Mitev. Autre recrue, Kell Meyers, complètera la liste des gardiens avec son frère, Scott, de retour des croisés, et le Polonais Grzegorz Czapiewski.
Un classique chez les dames
À signaler également les retours du génial et volcanique Yann Hoffmann et son compère Ben Majerus, absents des parquets depuis de très longs mois pour cause de blessures. Mais dans le camp adverse, les Red Boys, bien qu’ils n’aient pas gardé l’intégralité de l’ossature de l’équipe championne en titre, ont des arguments à faire valoir pour contrarier les plans de l’armada berchemoise.
Si le capitaine Roman Becvar, le virevoltant Brice Aillaud, le supersub Yacine Rahim et les gardiens Chris Auger et Matej Mudrinjak n’ont pas prolongé l’aventure, Marc Breser, venu succéder à Nikola Malesevic, pourra toujours compter sur Daniel Tako, Enzo Jean-Louis, Elledy Semedo, Guillaume Ballet, Miroslav Rac ou encore Younes Ouzrour.
Et pour pallier les départs évoqués précédemment, Adama Nanque (Boa-Hora, Portugal), Romuald Murera, Guillaume Felici (tous deux Käerjeng), Ivan Garcia (Berchem) et Lucas Meyffret (Draguignan) ont été recrutés. Bref, on devrait assister à une belle empoignade entre deux formations déterminées à lancer leur exercice en soulevant d’emblée un premier trophée.
En préambule de ce choc, les spectateurs assisteront à un classique chez les dames. On parle évidemment du duel mettant aux prises Dudelange, sacré en Coupe, à Käerjeng, qui a remporté le championnat. C’est bien simple, le dernier titre qu’a laissé échapper le tandem infernal remonte à 2021 et la victoire en Coupe de Diekirch. Depuis, les deux clubs se sont partagé toutes les récompenses sur la scène domestique.
Programme
Dames
Samedi, 15 h, au Um Dribbel : Käerjeng – Dudelange
Messieurs
Samedi, 17 h 30, au Um Dribbel : Red Boys – Berchem
Messieurs
2024 : Berchem, victoire contre Esch
2023 : Red Boys, victoire contre Esch
2022 : Red Boys, victoire contre Esch
2021 : Berchem, victoire contre Esch
Dames
2024 : Dudelange, victoire contre Käerjeng
2023 : Käerjeng, victoire contre Dudelange
2022 : Dudelange, victoire contre Käerjeng
2021 : Dudelange, victoire contre Diekirch