Vainqueurs de la compétition la saison dernière après 33 ans de disette, les Red Boys remettent leur titre en jeu.
Si Esch et Differdange sont exemptés de ce 1er tour de Coupe et que les deux formations jouent en European Cup ce week-end, les autres clubs du Grand-Duché entament leur parcours par les 8es de finale.
Museldall – Redange
Dauphin de Pétange en Promotion (2e niveau national), Museldall reçoit Redange qui occupe l’avant-dernière place de cette même division avec un seul succès en cinq rencontres. Fin septembre, Museldall s’était largement imposé (33-11). Bis repetita en Coupe?
Käerjeng – Berchem
C’est sans aucun doute l’affiche la plus alléchante de ces 8es de finale ! Coleaders invaincus en championnat, les joueurs de Zoran Radojevic espèrent continuer leur moisson à l’occasion de ce match de Coupe. Et surtout, faire le plein de confiance avant le choc tant attendu contre Esch et son attaque de feu, programmé le 9 novembre.
Un bon test face à Berchem, passé proche de jouer un mauvais tour à Dudelange puis aux Red Boys, deux des candidats au titre et qui a causé bien des problèmes à Esch en milieu de semaine.
Bieles – Schifflange
Toujours sans la moindre victoire en championnat, Schifflange, pire attaque d’Axa League, a l’occasion d’enfin ouvrir son compteur cette saison dans la salle de Bieles, pensionnaire de la division inférieure.
Standard – Dudelange
Dans ce duel entre deux équipes d’Axa League, Dudelange part logiquement favori. Début octobre, les Dudelangeois étaient venus s’imposer sans grande difficulté sur le parquet de leurs adversaires du jour (22-41).
Mersch – Rumelange
Mersch qui vit une première phase de saison cauchemardesque pourrait profiter de la Coupe pour sortir un peu la tête de l’eau. Au début du mois, en championnat, la bande d’Alexandros Vasilakis n’avait perdu que d’un petit but (à 13 secondes de la sirène) contre Rumelange (35-36), autre formation à la peine depuis le début de cet exercice 2022/2023.
Pétange – Diekirch
Leader de Promotion avec six victoires en six journées, Pétange accueille Dierkirch, actuel 6e d’Axa League. Avec Pit Bettendorff, très en vue depuis le début de la saison, les locaux vont tout mettre en œuvre pour créer l’exploit. Meilleure attaque et meilleure défense de son championnat, Pétange a des atouts à faire valoir. Cette rencontre a tout du match piège pour Bogdan Stoean et ses partenaires. Méfiance, donc.
Programme :
Samedi (15 h 30) : Museldall – Redange
(18 h) : Käerjeng – Berchem
Bieles – Schifflange
(20 h 15) : Standard – Dudelange
Dimanche (18 h) : Mersch – Rumelange
Pétange – Diekirch