Les protégées de Jeff Paulus ont créé la surprise le week-end dernier en terrassant Dudelange, présenté comme l’un des favoris pour le titre.
La sensation du week-end dernier est venue tout droit de Dudelange, où Museldall a fait preuve d’une belle solidité pour renverser l’équipe locale qui n’avait plus mordu la poussière face à une formation hors du «Big 3» depuis des années.
Mais fort d’une superbe prestation, les joueuses de Jeff Paulus, rigoureuses, sérieuses et appliquées, ont dominé de la tête et des épaules les vice-championnes en titre, qui ne déploraient pourtant aucune absence (21-29).
Portées par deux de leurs recrues, Raïssa Dapina et Noémie Hoffmann, respectivement internationale sénégalaise et luxembourgeoise, et deux anciennes de la maison, Julie Corbonnois et Fiona Carrara (21 buts à elle quatre), les visiteuses ont toujours fait la course en tête, comptant même jusqu’à 15 longueurs d’avance à neuf minutes du terme.
Ce succès autoritaire propulse l’équipe de la vallée de la Moselle au sommet du classement après trois journées. Signe d’une grande saison pour Museldall ?