Les hommes de Maik Handschke ont fait ce qu’ils ont pu, mais se sont logiquement inclinés samedi contre la grande Croatie dans le cadre de leur deuxième rencontre des éliminatoires de l’Euro-2026 (25-35).
Quand bien même ils avaient résisté aux Tchèques en faisant preuve d’une belle solidité défensive trois jours plus tôt à Prague, on leur promettait l’enfer, samedi, à l’occasion de la réception de la Croatie, une référence mondiale. S’ils se sont logiquement inclinés dans une Coque à guichets fermés, les Rout Léiwen ont été loin d’être ridicules.
«On va tout donner en tant qu’équipe et rester soudés, disait en amont de la rencontre le demi-centre Raphaël Guden. L’idée est de se battre sur chaque duel et de jouer dur en défense, puis on verra à la fin ce qu’indiquera le tableau d’affichage.» Verdict ? 35-25 en faveur des visiteurs.
Rien d’humiliant face à une nation majeure du handball international qui, si elle n’a plus ses résultats probants d’antan – double championne olympique (1996 et 2004) et championne du monde (2003) -, n’en reste pas moins un ogre à l’échelle du petit Luxembourg. Prochain rendez-vous en mars contre la Belgique, sur le papier, l’adversaire le plus abordable du groupe 5.
Plus d’informations dans notre édition papier du lundi 11 novembre.