Accueil | Sport national | [Handball] Les Roud Léiwen subissent la loi du Portugal

[Handball] Les Roud Léiwen subissent la loi du Portugal


Adel Rastoder et ses partenaires n'ont rien pu faire contre le Portugal (Photo : Gerry Schmit).

QUALIFICATIONS EURO-2024 Pour leur ultime rencontre dans ces éliminatoires, les Luxembourgeois ont lourdement chuté au Portugal (36-18).

Quatre jours après avoir montré un très beau visage face à la Macédoine du Nord, les Roud Léiwen voulaient confirmer et rendre une aussi bonne copie contre le Portugal, un adversaire «encore un niveau au-dessus», dixit le capitaine Tommy Wirtz qui vivait son dernier match avec le Luxembourg. Mais à Coimbra, la bande de Maik Handschke n’a pas fait le poids face à l’ogre du groupe 1 (36-18).

S’ils avaient bien démarré la partie (6-5, 10e) contrairement à toutes leurs rencontres précédentes (hormis celle contre les Macédoniens du Nord), les joueurs du Grand-Duché ont ensuite connu un énorme trou d’air, ne marquant pas pendant près de 16 minutes et en encaissant, durant ce laps de temps, un terrible 8-0. Irréversible face à une nation d’un tel niveau.

Malgré une petite amélioration en fin de période, Ben Weyer, Raphaël Guden et consorts rejoignaient les vestiaires avec dix unités de retard (18-8, 30e). Après la pause, les Lusitaniens continuaient de faire cavalier seul pour s’adjuger une sixième victoire en autant de journées (36-18, 60e), se qualifiant ainsi pour l’Euro-2024 (du 10 au 28 janvier en Allemagne). De son côté, le Luxembourg termine cette campagne avec six défaites.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.