Fébrile à Dudelange en ouverture du championnat, la défense differdangeoise entend bien retrouver son imperméabilité samedi contre Käerjeng.
En ouverture du championnat voici une semaine, les Red Boys ont encaissé la bagatelle de 34 buts sur le parquet du HBD. Un total trop élevé pour espérer l’emporter. «On a raté notre première mi-temps, surtout défensivement. En attaque, ça a été de mon point de vue, explique Nikola Malesevic. Mais défensivement on n’a pas été assez agressifs et heureusement que nos deux gardiens ont fait un très bon match en totalisant 17 ou 18 arrêts… En deuxième période, on recommence bien, c’était plus cohérent. On est presque revenus au score, mais ensuite on a pris bêtement des exclusions temporaires pour différentes raisons, ce qui a permis à Dudelange de reprendre le large. La meilleure équipe a gagné.»
Et l’entraîneur d’ajouter : «On doit davantage se concentrer et se donner plus en défense. En attaque, marquer 29 buts pour un premier match, ce n’est pas mal, c’est cohérent, même s’il y a aussi des choses à améliorer bien sûr.» Ce qui chagrine le Differdangeois, c’est qu’il n’a pas reconnu sa formation, qui lui avait fait forte impression, en particulier sur l’aspect défensif, lors de ses deux derniers matches de préparation «contre des adversaires plus forts».
«Montrer un autre visage»
«On n’a pas mis le même engagement et on a aussi eu beaucoup d’hésitations. La communication, il y en avait, mais pas forcément comme il le fallait, contrairement à nos amicaux», indique-t-il. Alors forcément, l’accent a été mis sur la défense au cours des séances d’entraînement de la semaine. «Comme je l’ai déjà dit, en attaque, il y a eu des choses intéressantes, donc on n’a pas touché à grand-chose. On s’est plus concentrés sur la défense et les points défensifs que l’on doit améliorer», précise l’ancien sélectionneur national.
Qui, on l’a compris, attend une réaction de ses protégés dès samedi devant Käerjeng, «une équipe qui a du potentiel malgré les changements» observés cet été. Pour ce faire, Nikola Malesevic devrait pouvoir compter sur un effectif au grand complet avec, entre autres, la recrue Enzo Jean-Louis, sur la feuille de match le week-end dernier, mais qui n’a pas joué en raison d’une gêne aux ischios.
«On va avoir une autre option au niveau des rotations côté droit, parce qu’on n’avait qu’un de nos deux gauchers, souligne le technicien des vice-champions. Tout le monde est apte pour montrer un autre visage.»