AXA LEAGUE Differdange n’a plus connu la moindre défaite en championnat depuis le 15 février dernier. En l’emportant, mercredi, à Berchem (27-31), le tenant du titre a enchaîné un 18e match sans perdre.
Quatre jours après avoir arraché le match nul contre Dudelange, les Red Boys se sont imposés, mercredi, face à Berchem (27-31). Un succès qui permet au champion en titre de prolonger sa folle série d’invincibilité à 18 rencontres en championnat. Et d’occuper seul la tête du classement avec deux points d’avance sur sa victime du soir.
Mieux entrés dans la partie sous l’impulsion de son gardien Hakim Jarrar, qui commence alors son récital (15 arrêts au total) en détournant le jet de 7 mètres du demi-centre Raphaël Guden, Differdange prend les commandes au tableau d’affichage (1-3, 3e).
Après deux passes mal assurées, chose assez inhabituelle pour être soulignée, les Vert et Blanc compteront même quatre longueurs de retard cinq minutes plus tard (2-6, 8e).
Malgré une nouvelle tentative manquée sur penalty, la faute à une parade d’un ancien de la maison, Ivan Garcia, les locaux, plus inspirés en attaque, se rapprochent au score (5-7, 12e). À peine entré en jeu, l’arrière Yann Hoffmann, de retour à la compétition depuis moins de deux semaines après avoir été éloigné des terrains pendant un peu plus d’un an en raison d’une rupture du tendon d’Achille, sert sur un plateau le jeune Ruben Ciota (8-10, 18e).
Jamais menés au score
Mais en deux temps trois mouvements, les Differdangeois prendront à nouveau quatre unités d’avance grâce, notamment, à l’international français de beach handball Ilian Goedert, auteur d’un but d’anthologie : un 360 dans les airs, suivi d’un sublime lob (8-12, 20e)
Un avantage que les protégés de Marc Breser parviendront à conserver jusqu’à la pause, malgré la montée en régime adverse (13-15).
S’ils avaient mal négocié leur entame de première période, les Berchemois ne vont pas commettre deux fois la même erreur. Bien au contraire (15-15, 32e). Mais le tenant du titre n’a pas franchement l’intention de se retrouver mené au score.
Et va reprendre les commandes en un rien de temps (15-18, 35e). En confiance, les visiteurs continuent leur marche en avant illustrée par deux contre-attaques transformées par Ewen Leleux et Miroslav Rac (17-22, 40e), puis par le jet de 7 mètres inscrit par l’inévitable Daniel Tako (17-23, 42e).
Touché, mais pas coulé, le HCB ne baisse pas les bras et revient tout près grâce à l’ailier droit Daniel Scheid et son métronome et artilleur Guden (22-24, 49e).
Moment choisi par Adama Nanque pour sortir de sa boîte et planter trois pions coup sur coup (24-29, 55e). La messe est dite. Les hommes de Marko Stupar ne reviendront pas. Les Red Boys ont maîtrisé leur sujet.