Accueil | Sport national | [Handball] Les Red Boys tombent sur plus forts qu’eux

[Handball] Les Red Boys tombent sur plus forts qu’eux


Elledy Semedo a tout tenté mais la marche était trop haute (photo : jean-jacques patricola)

Battu à deux reprises par les Islandais de l’IBV Vestmannaeyjar, Differdange quitte l’European Cup au deuxième tour.

Il y avait un petit espoir après la défaite de quatre buts (34-30) lors du match aller disputé samedi, mais même une nouvelle fois à domicile, la marche était trop haute pour Differdange. Les Red Boys se sont inclinés, hier, au deuxième tour de l’European Cup face aux Islandais de Vestmannaeyjar (34-35). Les locaux n’ont jamais fait la course en tête dans ce deuxième acte. Les Islandais ont mis un quart d’heure avant de faire la différence, notamment sous la houlette d’Erlingsson, meilleur marqueur de la rencontre (9 buts). Les nerfs des joueurs locaux ont même lâché à la 46e minute, Bonic écopant d’un carton rouge. Pourtant, durant les premières minutes de la partie, les deux équipes se tiraient la bourre.

Les Differdangeois, bien aidés par trois réalisations d’Audiffred, faisaient jeu égal avec leurs adversaires (5-5, 12e). Malgré Bonic, les visiteurs reprenaient cependant l’initiative pour faire un premier break grâce à un tir sous la barre de Gunarsson (7-12, 17e). Les solutions en attaque étaient plus difficiles à trouver pour les Red Boys. Avec un Erlingsson intenable, l’écart se creusait petit à petit et Vestmannaeyjar rentrait au vestiaire avec un bon petit matelas (14-21). «Ils ont trouvé plus facilement les solutions sur le plan offensif. On a un peu lâché prise à partir de la vingtième minute et l’écart s’est creusé, ce qui nous a obligés à courir après le score assez rapidement», notait le Cap-Verdien Elledy Semedo.

Une défense islandaise bien en place

Après une première période où les joueurs islandais avaient pris le dessus, notamment sur le plan offensif, les derniers lauréats de la Coupe de Luxembourg revenaient sur le parquet plus motivés que jamais pour tenter d’inverser la tendance. On pouvait y croire lorsque Audiffred s’en allait tromper Jokanovic, imité dans la foulée par Becvar (17-22, 40e). Mais les joueurs de Nikola Malesevic n’allaient pas poser de problèmes à la défense islandaise de façon continue. Vieira, au-dessus d’une forêt de bras, trouvait à deux reprises le chemin des filets et Rivera en contre-attaque climatisait la salle et permettait à son équipe de garder ses distances (24-29, 44e).

L’équipe islandaise connaissait bien un petit passage à vide qui donnait l’occasion à Semedo de s’illustrer et de rapprocher Differdange à deux buts (30-32, 49e). Mais le match était scellé. La dernière réalisation de ce même Semedo n’y changeait rien (34-35). Le plus fort a gagné, comme le reconnaissait sportivement le gardien Chris Auger : «On pensait pouvoir retourner la situation sur ce deuxième match, mais le résultat est là pour montrer que notre adversaire avait plus de qualités. À nous maintenant de nous améliorer pour être plus performants en championnat et voir où cela nous mènera.»

De notre correspondant Gilles Tarral