Bousculés pendant longtemps, lors de cette 8e journée, les Differdangeois sont allés arracher la victoire au Um Dribbel où, pour son retour, Chris Auger est resté en retrait.
Parole tenue. Dans notre édition de samedi, Chris Auger confiait s’interroger sur sa présence dans le vestiaire visiteur à l’occasion du déplacement des Red Boys au Um Dribbel. Arrivé en 2010 à Käerjeng en provenance de Nancy, l’international luxembourgeois ne s’imaginait pas un instant manquer à sa parole. À cette promesse faite à lui-même et à laquelle il était confronté ce samedi : ne jamais mettre les pieds dans cette pièce située au premier étage du Um Dribbel. «Je vais peut-être venir directement en tenue et repartir sans prendre ma douche.» Parti fin juin de Bascharage, le gardien grimpa finalement au premier étage et resta, avec son baluchon, à l’entrée d’une pièce à l’intérieur de laquelle se trouvaient ses nouveaux partenaires. Une manière de rester en retrait.
Differdange a mené durant… 1’46″
Est-ce l’émotion liée à la particularité de ce rendez-vous, toujours est-il que Chris Auger est resté en retrait durant toute la soirée. S’il a commencé la rencontre dans les buts differdangeois, il n’y resta que 17 minutes, durant lesquels il n’effectua que deux arrêts, avant de céder sa place à Mikkel Moldrup. Avec huit arrêts en 43 minutes de jeu, Moldrup se montra plus en réussite, permettant à ses équipiers de ne pas prendre le bouillon alors que les hommes de Yérime Sylla semblaient avoir les commandes des opérations en première période. Les Differdangeois ne menèrent qu’à deux reprises par l’intermédiaire de Batinovic (4-5, 10e) et d’Ostrihon (6-7, 12e).
Le reste du temps, les Red Boys vont courir derrière un adversaire qui comptera jusqu’à quatre longueurs par l’intermédiaire de l’ancien Differdangeois, Charlie Plantin (17-15). Käerjeng comptera finalement trois buts d’avance à la pause grâce à Elledy Fernandes Semedo (19-16). L’arrière gauche cap-verdien aura posé des difficultés à une formation differdangeoise qui, au retour des vestiaires, va resserrer les boulons. Et revenir assez vite à la hauteur de Käerjeng qui conservera longtemps une légère avance sur son vis-à-vis qui, sur l’ensemble de la rencontre, ne passera qu’une minute et quarante-six secondes en tête. Dont les plus importantes, les cinq dernières. Ainsi, après un court passage en tête par l’intermédiaire de Jonkic (23-24, 44e), les Bascharageois compteront deux buts d’avance à cinq minutes du terme (29-27, 55e). Mais voilà, la machine va se gripper pour le plus grand bonheur d’un adversaire qui va s’imposer sur le fil.
Lors de sa dernière possession de balle, Moldrup s’envole sur une tentative de Radojevic. La relance rapide du portier danois débouche sur le but de la victoire d’Aldin Zekan, étrangement seul sur son aile droite (30-31). Ce succès, le septième de la saison, permet aux Red Boys de revenir à la hauteur d’Esch en tête du classement. Käerjeng, qui affrontera Berchem mercredi en match en retard de la 7e journée, pointe au cinquième rang avec seulement huit points.
Charles Michel