Accueil | Sport national | [Handball] Les Red Boys restent en course

[Handball] Les Red Boys restent en course


En faisant preuve de caractère, Roman Becvar et ses partenaires se sont offert un succès importantissime. (Photo : mélanie maps)

Les joueurs de Nikola Malesevic, en battant Berchem de justesse samedi (33-32), peuvent toujours croire à un sacre d’ici quelques semaines.

Vous avez dit pression ? Samedi soir face à Berchem, les handballeurs differdangeois se retrouvaient au pied du mur. En effet, avec un nul et une défaite depuis le début des play-offs, ils n’avaient plus le droit à l’erreur s’ils voulaient continuer à ambitionner un nouveau titre de champion du Luxembourg d’ici quelques semaines.

Mais les hommes de Nikola Malesevic n’amorçaient pas de la meilleure des façons ce duel au sommet. Un début de match que Biel et Weyer ne rendaient pas aisé aux locaux (0-3, 4e). Pour démarrer les festivités locales, il y avait un grand Aillaud. Du haut de ses 196 cm, l’arrière des Red Boys s’imposait avec autorité face à la défense berchemoise et permettait à son équipe de revenir (5-5, 9e).

Les visiteurs continuaient néanmoins à causer des soucis à l’arrière-garde des Rouge et Blanc, notamment en trouvant régulièrement la faille au poste de pivot. Les arrières du HCB étaient pour leur part un peu plus dans la difficulté pour trouver le chemin des filets. Liszkai intervenait sur Ballet et, dans la foulée, B. Brittner permettait au champion sortant de reprendre trois buts d’avance (15-18, 29e).

On assistait à un combat de chefs sur le parquet du centre sportif de Niederkorn. Semedo puis Becvar s’arrachaient juste avant la mi-temps pour éviter que les Berchemois ne s’envolent. La mi-temps était sifflée sur le score de 17-18. Parti pour un festival offensif, le deuxième acte allait se résumer à un formidable bras de fer entre deux formations nullement décidées à laisser filer leur adversaire.

Un money time crispant

L’avantage maximal étant seulement à trois reprises de deux buts. Dans une partie de ping-pong haletante, c’était le Tchèque Becvar qui croyait faire une première différence au tableau d’affichage pour Differdange (20-18, 34e). Mais 15 minutes plus tard, tout était à refaire quand Ervacanin et Guden récupéraient deux ballons approximatifs des locaux pour repartir de plus belle (27-29, 48e).

Les nombreux spectateurs présents dans la salle profitaient avec envie du spectacle. Notamment du show Aillaud (10 buts). Le numéro 8 des Red Boys bénéficiait d’un but déserté par Liszkai pour mettre les siens devant à quatre minutes du terme (32-31). Il était bien difficile pour Differdange de garder son minime avantage et Cédric Stein apportait toute son expérience pour égaliser (32-32, 58e).

«On y a cru jusqu’au bout. On a livré une première mi-temps intéressante, mais on savait que ce serait serré et que cela se jouerait sur des détails», glissait l’arrière du HCB. Finalement, le mot de la fin allait revenir aux protégés de Nikola Malesevic et plus précisément à Ouzrour qui, pour son seul but de la partie, faisait se lever tout un banc (33-32). La dernière possession des visiteurs n’y changeait rien.

Comme le dit le gardien Chris Auger, les Red Boys peuvent continuer à y croire : «C’était un gros combat. Je suis content, car on garde notre destin entre nos mains. Par rapport à notre dernier match face à Berchem, on a eu un meilleur pourcentage au tir. Certes, on a raté des choses, mais l’esprit d’équipe, la combativité étaient là. Et quand les deux sont là, la victoire n’est pas loin.»

De notre correspondant Gilles Tarral