Accueil | Sport national | [Handball] – Les Red Boys ne flanchent pas

[Handball] – Les Red Boys ne flanchent pas


Marin Knez et les Red Boys n'ont pas commis deux fois la même erreur. (photo JJ Patricola)

Défaits en saison régulière, les Red Boys se sont cette fois imposés sur le terrain de Berchem (30-37), en 2e journée du play-off titre de la Sales-Lentz League. Ils conservent la tête et suivront avec grand intérêt le déplacement de leur dauphin Käerjeng, ce samedi, à Dudelange.

Ce sont des Red Boys sur leur garde qui se sont rendus dans l’antre de Berchem. Exactement là où ils ont connu leur première défaite de la saison. C’était le 9  décembre dernier, en, match en retard de la 8 e  journée de saison régulière. Et c’est donc de manière assez craintive qu’ils entament ce duel alors que Berchem est survolté.

handPrêt à ne rien lâcher sur son terrain. Décidé à devenir la bête noire des Diables rouges. Dans ce contexte, la partie est équilibrée au point d’en devenir complètement indécise quant à son issue. Aucune des deux équipes ne domine clairement. Les défenses font la loi. Mais à trop se concentrer sur Goemare, le leader en oublie Gerber qui fait le jeu et distribue de précieux ballons à ses équipiers.

Si Berchem se procure une solution de tir à chacune de ses offensives, il ne se montre pas pour autant très efficace. La finition n’est pas le point fort de Berchem en début de partie. Ceci s’expliquant aussi par un impeccable Zuzo dans les cages differdangeoises.

Berchem sombre dans le dernier quart d’heure

En face, son homologue, Moreira, n’est pas en reste. Sur quelques contres, il reste ferme et sort le grand jeu. Il permet ainsi à son équipe de ne pas être décrochée au score. À deux reprises, les Red Boys parviennent à prendre une légère avance (4-7, 9 e ) puis (13-16, 27 e ). Une avance qu’ils ne sauront conserver puisqu’à la pause les équipes se retrouvent dos à dos. Berchem se livre totalement pour se refaire à tout prix. Les hommes de Shabani continuent à mettre le doute à Knez et sa bande.

Jusqu’à les pousser à la faute. Sur un contre de Guillaume, Scheid est sanctionné d’une exclusion de deux minutes. Faber discute et rejoint Scheid sur le banc. Insuffisant semble-t-il, Faber surenchérit pour être doublement sanctionné. Hoffmann est contraint de quitter le terrain. Le leader termine la première période à trois joueurs de champ et entame la seconde de la même manière. Incident mineur qui aurait pu s’avérer bien plus conséquent. Les Red Boys gèrent le temps et restent à égalité jusqu’à la 42 e .

Ensuite, Differdange monte d’un ton et inflige un 8-2 (25-29, 52 e ) dont ne se remettra pas Berchem. La victoire est acquise pour le leader en cette deuxième journée du play off titre.

Isabelle Foltz

hand2