Accueil | Sport national | [Handball] Les Red Boys marquent le coup

[Handball] Les Red Boys marquent le coup


Alen Zekan et les Red Boys ont frappé fort face à Esch, hier soir. (Photo : Julien Garroy)

Sales-Lentz-League (3ème journée). Esch est tombé face aux Red Boys hier soir (33-28). Les Red Boys ont pris les commandes du championnat.

Les Red Boys ont fait sensation, hier soir, en recevant à leur manière leur voisin Esch. Les hommes de Schneider ont été malmenés et envoyés sur les roses dès la première minute. Les Red Boys ont préparé rigoureusement cette réception! Peu de ballons leur échappent. En attaque, ils retournent la défense eschoise de toute part. Sur une très bonne dynamique, Differdange perce la 6-0 adverse à partir de tous les postes. Knez s’élève largement au-dessus de Bock, Kratovic prend de vitesse Marzadori, Podvrisic se libère un bel espace au niveau du point de penalty et les ailiers s’éclipsent au-dessus de la zone.

Une réussite quasi totale. De plus, en défense, la bande à Rezic fait plier les tentatives de Pulli, Ilic ou Scholten. Esch doit se résoudre à faire la course après le score jusqu’à être mené de trois longueurs dès la 16e (9-6). L’écart se maintient une dizaine de minutes. C’est Kohl, seul, qui s’élance dans la bataille pour tenir tête aux Red Boys. L’arrière international inscrit cinq missiles en huit minutes de jeu sur sept réalisations de son équipe. Une remontée fulgurante qui ramène la troupe à une longueur de son rival. La pause approche. Esch reprend des couleurs et le jeu à son compte.

Accélération en seconde période

À la 27e, pour la première fois de la rencontre, la bande à Ilic prend les commandes de la partie. Le dernier but des Red Boys lors de la première période est inscrit au cours de la 24e par l’unique but d’Alen Zekan. Stupéfiant retournement de situation pour Differdange qui avait une totale emprise sur le groupe eschois. C’est ainsi que les hommes de Vukcevic se retrouvent menés de trois longueurs à la mi-temps. Un retard énorme au vu de la physionomie de la rencontre.

Au retour des vestiaires, Differdange retrouve sa rage initiale et lutte de toutes ses forces. Grzybowski, portier differdangeois, sort ses griffes et Hoffmann se charge de faire trembler les filets adverses. Les Red Boys claquent un 7-2 en douze minutes de jeu. La tête et l’envie sont là, il ne reste plus qu’à tenir physiquement. Esch souffre à nouveau. Kohl, encore et toujours, met fin à la disette eschoise en inscrivant le troisième but de la seconde période au bout du quart de jeu. Le plus impressionnant, c’est qu’Esch ne manque pas sa rencontre. Les Red Boys sont simplement plus forts. Sans contestation, Differdange domine clairement la rencontre. La victoire n’est que méritée.

Après Berchem, voilà Esch mis au parfum. Il va falloir garder un œil attentif sur l’évolution de ce groupe des Diables Rouges. Differdange ne compte pas jouer les figurants cette saison.

De notre correspondante Isabelle Foltz