Accueil | Sport national | [Handball] Les Red Boys lâchent encore du lest

[Handball] Les Red Boys lâchent encore du lest


Ognjen Jokic a fait des misères à son ancien club. (Photo : fern konnen)

Battus le week-end précédent à Dudelange, les joueurs de Nikola Malesevic ont une nouvelle fois été freinés, samedi. Ils ont dû se contenter du match nul à Esch (25-25).

Si les Red Boys profitent de trois buts de Semedo et Aillaud pour bien entrer dans la rencontre (0-3, 2e), leur défense se montre trop permissive au fil des minutes pour garder cette avance. Les Eschois, pourtant rapidement privés de leur ailier gauche Enes Agovic, blessé semble-t-il à un genou, vont refaire surface. Sous la houlette de Jokic, qui a commencé à chauffer son bras, ils effectuent un retour au tableau d’affichage (6-6, 11e). Kirsch, de son côté, enchaîne les face-à-face pour tenter de trouver la faille dans la muraille rouge et blanche, sans beaucoup de réussite.

Mais les visiteurs ne s’en laissent pas compter et profitent d’un temps faible de leur adversaire pour se remettre dans le droit chemin, bien aidés par un Semedo diablement efficace sur la ligne des neuf mètres. Differdange reprend les devants (7-10, 17e). Si Togno vient à deux reprises se casser les dents sur son aile gauche sur la jambe de Figueira, une fois encore c’est Jokic, d’un somptueux tir en pleine lucarne, qui permet aux siens de revenir (10-10, 23e). La partie ressemble à un duel à distance entre l’arrière d’Esch et Semedo, son homologue differdangeois.

Loin de s’affoler quand les locaux reviennent à leur hauteur, Jean-Louis et Togno s’occupent de tout pour repousser la menace adverse avant de rentrer au vestiaire (12-15). À l’entame du deuxième acte, les Red Boys mettent la pression sur leur rival et Aillaud porte l’estocade sur une initiative personnelle (14-18, 37e). Mais en face, Jokic continue de monter sur la base arrière à bon escient. Le Serbe y va même d’un chabala pour rapprocher son équipe (17-19, 42e).

Des regrets de part et d’autre

Pour Differdange, il est dit qu’il sera difficile d’expédier les affaires courantes contre une formation eschoise accrocheuse et déterminée à faire tomber l’un des gros bras du championnat. En témoigne ce but plein de finesse de Kirsch qui égalise à 23-23 à dix minutes du terme. En canalisant la force de frappe differdangeoise, Esch mène tranquillement sa barque et prend même les commandes sur un tir fusant de Jokic (24-23, 53e). Dans son but, le jeune Menster, venu relayer Figueira et Journet, est exemplaire. Il ne peut cependant rien sur le missile de Semedo (25-25, 58e).

Dans une fin de match où il y a du K.-O. dans l’air sur chaque ballon, il revient à Jokic d’avoir la balle de la gagne à trois secondes de la sirène sur coup franc. Mais cette fois, la frappe de l’arrière est contrée. On en restera là. De quoi aviver les regrets chez Ermin Muric, le pivot eschois : «Il y a quand même un peu de frustration, car on est encore devant au score à deux minutes de la fin. Après, on m’aurait dit avant le match qu’on allait faire match nul face à Differdange, j’aurais signé des deux mains. Avec la blessure d’Enes en tout début de match, il faut se dire que c’est un bon résultat quand même.»

Avis presque partagé du côté des Red Boys et Elledy Semedo : «On a manqué d’efficacité offensive en deuxième période. On a mal joué plusieurs face-à-face qui nous auraient peut-être permis de nous mettre à l’abri. En plus, leur gardien a sorti deux ou trois parades déterminantes en fin de match. Maintenant, on sait que chaque match est difficile à gagner et que venir ici à Esch n’est pas facile. Il reste huit matches à jouer, rien n’est perdu.»

LORIS LABONTÉ SIGNE À DUDELANGE

Le HB Dudelange a annoncé hier la future arrivée de Loris Labonté. Le jeune arrière de 23 ans terminera la saison avec son club actuel, Esch, avant de rejoindre sa nouvelle équipe.

De notre correspondant Gilles Tarral